Pictoplasma @ La Gaité Lyrique

Pictoplasma – Post Digital Monsters

Mercredi 7 décembre – Samedi 31 décembre

Pictoplasma @ La Gaité Lyrique

« La Gaîté lyrique invite le festival berlinois Pictoplasma à explorer les diverse facettes de la scène internationale du character design et de l’art figuratif.
Pictoplasma sélectionne à chaque édition du festival des créations innovantes des studios à la pointe de la recherche et de réalisateurs indépendants qui se consacrent à la conception de créatures. Pour la première fois à Paris, Pictoplasma présente une exposition, des conférences, des concerts-performances et des projections.

« Post-Digital » en référence au fait que le character design et l’engouement pour l’art ont émergé avec la montée de la culture numérique au début des années 2000. Internet et les nouvelles technologies ont révolutionné les échanges d’images et leur ré-interprétation.

« Monsters » parce que l’ère digitale ouvre un nouveau territoire de réalité virtuelle qui a besoins d’être habité par des personnages attirants. Ces nouvelles icônes nous donnent la sensation étrange d’être regardé par des entités inconnues, venues d’univers parallèles. Les monstres sont en faite à la fois des êtres espiègles et mignons qui nous attirent, et des créatures troublantes et étrangères qui nous effraient.« 

Voir le programme complet

Les artistes exposés :

AJ Fosik (USA)

Allison Schulnik (USA)

Ben & Julia (FR/CH)

Friendswithyou (USA)

Hyein Lee (CA)

Jeremy Dower (AU)

Jordan Metcalf (ZA)

Joshua Ben Longo (USA)

Juan Pablo Cambariere (AR)

Megan Whitmarsh (USA)

MYMO (DE)

– Nick Cave (USA)

Nick Sheehy (GB)

Nina Braun (DE)

– Overture (USA/JP)

Raymond Lemstra (NL)

Rina Donnersmarck (DE)

Roman Klonek (DE)

ChromaKey

Baby I'm the boss

Vous aimerez peut être aussi...

1 Réponse

  1. 3 janvier 2012

    […] Los Angeles, en Australie, à Amsterdam, ou comme actuellement à Paris pour le festival “Pictoplasma” à la Gaité Lyrique. MYMO est également une artiste de terrain puisqu’elle pose […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partage
Hide Buttons