Douze dessins par jour pendant trois ans

Douze dessins par jour pendant trois ans, voilà ce qu’a fait Denis Chapon. Diplômé de l’école Emile Cohl (Lyon) et de la Poudrière (Valence) ce professeur et directeur en animation a débuté le 23 Juin 2008 ce qu’il appelle un « Journal Animé ». En se rendant dans une salle de photocopie il trouva un tas de feuilles imprimées abandonné, remarquant que les feuilles n’étaient imprimées que d’un seul côté, il se dit qu’il pouvait peut être en faire quelque chose.

« Pendant 3 ans (2008-2011) j’ai fait 12 dessins d’animation chaque jour. Ce qui équivaut à une seconde de film. Je n’avais pas de plans précis quand j’ai fait le premier dessin. Puis, les jours suivant, je prenais les 3 derniers dessins de la veille et continuais à animer. J’ai utilisé un stylo non-effaçable et je dessinais au verso de feuilles A4 déjà utilisées. »

C’est donc comme ça que l’aventure a commencé. Une idée simple (et écolo !) qui a pris de l’ampleur pour arriver à un concept tout à fait étonnant.

sheeshee

Wech gros j'suis étudiant en Histoire de l'Art et j'vais imbiber ton cortex cérébral de milliers d'informations synaptiques en rapport avec le monde de l'art, du design, de l'architecture et voir même de musique ! Hihihi ;-)

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partage
Hide Buttons