Irina Werning – Back To The Future


Quand Irina Werning retourne vers le futur, c’est sans DeLorean mais avec beaucoup d’accessoires. Cette photographe argentine mène depuis 2010 un projet devenu un véritable phénomène sur Internet. Et pourtant, le concept est on ne peut plus simple.
Appelant à la participation d’internautes du monde entier, l’artiste tente de recréer le plus fidèlement possible des photographies d’enfance des sujets… aujourd’hui. Qu’importe que le temps ait passé, le talent de la photographe fait revivre les lieux, les couleurs, les habits tels qu’à l’époque. La mission n’est pas de tout repos puisqu’elle la mène autour du monde, armée d’une valise d’accessoires, prête à reconstruire les scènes les plus datées avec des acteurs plus que volontaires. Une part de nostalgie, une part d’amour du vintage, Irina Werning assure que ce projet l’amuse énormément et a même du créer une série pour le magazine ESPN, utilisant pour modèles de célèbres sportifs américains.
Le projet n’est pas terminé même si l’agenda de voyage est déjà bien rempli. Sur son site, ses prochaines destinations sont écrites et chacun peut proposer sa photographie à recréer, dans l’espoir qu’elle tape dans l’oeil de l’artiste…

Back To The Future (2010)
Back To The Future 2 (2011)

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partage
Hide Buttons