Sophie ou « Les Animaux dans les rues de Paris »

Si vous avez pris cette fâcheuse habitude de déambuler dans les rues de Paris tel un zombie assoiffé au beau milieu de la nuit, il vous est certainement arrivé de croiser au coin d’une rue, des animaux à la teinte sépia, alors non, il ne s’agit pas là d’hallucinations dues à une trop forte consommation de produits pas très légaux légaux hein?! mais bien du travail de Sophie, photographe qui écume les recoins de Paris, pour les enrichir de ses collages. Derrière des grilles, à l’abri d’un poteau ou bien  suspendus à un panneau de signalisation, chaque espace est exploité pour en modifier son environnement.

C’est en 2004, après 12 années de travail dans le milieu de la mode et de la publicité, à Paris, Londres, Milan et Tokyo, que Sophie s’installe en tant que photographe, à Paris. Depuis, elle dédie son énergie à l’accomplissement d’une démarche photographique personnelle, où elle place la Nature et non l’Art, au centre de sa vision du monde, dont elle capte les reflets à travers ses clichés.

Son travail vient d’être sélectionné par Beaubourg pour participer au festival Hors Pistes, du 27 janvier, au 12 février 2012. Vous pourrez y découvrir 3 photos de la demoiselle, elle en profitera également pour quadriller le quartier, et y coller une quarantaine de portraits d’animaux.

Hors Pistes commencera le vendredi 27 janvier et se déroulera jusqu’au dimanche 12 février 2012. Le Centre Pompidou consacre en partenariat avec le Musée de la Chasse et de la Nature et le Muséum d’Histoire Naturelle, deux semaines à des artistes vidéastes, performeurs, plasticiens atypiques, et à leurs oeuvres nourrissant une réflexion sur la vie, l’Art, ou la réussite, les êtres humains en général, et surtout cette année, l’Animal…

Pour en savoir plus sur Sophie : WebsiteBlog

Affichage « sauvage » 4, les animaux dans les rues de Paris


Affichage « sauvage » 4, les animaux dans les rues… par sophie-photographe


ChromaKey

Baby I'm the boss

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.