Evol artiste urbain, documentaire disponible jusqu’au 19/02

Aujourd’hui j’aimerai vous faire découvrir un nouveau documentaire issu de l’émission l’Art et la Manière d’Arte sur l’artiste Evol. Peut-être que vous n’y voyez aucun intérêt, néanmoins, sachez qu’en Art Contemporain il est très intéressant d’avoir accès à de tels informations. Effectivement, connaître la démarche d’un artiste est fortement conseillé afin de pouvoir saisir une plus grande intensité de son œuvre.

Résumé :

Toujours inspiré par la ville mais sans en montrer les habitants, Evol représente principalement des scènes de rues, des ensembles de tours anonymes et des terrains vagues. Cartons, poubelles, enseignes lumineuses, boîtiers électriques… il s’approprie le tout et le transforme en support. Ainsi Evol crée et collectionne, tel un archiviste, des petites histoires de la rue.

Pas nostalgique pour autant, son travail tient plutôt de la veine documentaire. À partir de photos prises dans la rue au gré de ses balades et des bâtiments qui l’interpellent, il cherche avec ses œuvres à attirer notre attention sur la vie urbaine et sur la mémoire collective des bâtiments, à l’origine promesses d’une vie meilleure.
Dans son film, Claire Laborey suit Evol dans son atelier, où il réalise des œuvres destinées aux galeries, et dans les rues, jusque dans une zone en démolition qu’il « redessine ».

Attention comme mentionné dans le titre la vidéo ne sera plus disponible après le 19 Février 2012 !

http://videos.arte.tv/fr/videos/l_art_la_maniere-6382868.html

sheeshee

Wech gros j'suis étudiant en Histoire de l'Art et j'vais imbiber ton cortex cérébral de milliers d'informations synaptiques en rapport avec le monde de l'art, du design, de l'architecture et voir même de musique ! Hihihi ;-)

Vous aimerez peut être aussi...

2 Réponses

  1. sheeshee dit :

    Merci pour le souci d’intégration ;)

  2. admin dit :

    héhé de rien ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.