Exposition: Néon, Who’s afraid of red yellow and blue?

Le néon, un symbole mythique d’une époque qui se translate à travers le temps et les régions du globe. Pour certains le néon c’est Las Vegas, pour d’autres c’est l’image des rues nocturnes mais néanmoins très vivantes du New York des 70’s. C’est l’Amérique quoi, avec sa «révolution» culturelle. Et il va très vite inonder les nuits des villes du monde entier, pour aujourd’hui être associé à Tokyo, Shangai, Pigalle et j’en passe des meilleurs. Le néon est le premier Strip-Mall Architecture de la night si l’on peut dire, mais c’est surtout l’attrape-œil par excellence.

© Lociol - 2012

Depuis le 17 Février dernier et jusqu’au 20 Mai prochain, la fondation La Maison Rouge pour la promotion de l’art contemporain expose pour la première fois au monde le regroupement des œuvres utilisant le néon. “Néon, Who’s afraid of red yellow and blue?” est le nom de cette exposition dirigé par David Rosenberg. Elle met en relief une centaine d’œuvres d’art de 1940 à nos jours réalisé par des artistes de tous horizons comme Joseph Kosuth, Bruce Nauman ou Sylvie Fleury. Rendez vous donc au 10 Boulevard de la Bastille à Paris pour ne pas manquer l’expo la plus intéressante du moment.
Et enfin je vous propose de contempler cette petite mise en bouche avec les superbes photographies de LoCiol que vous retrouverez également sur son blog.

About sheeshee

Wech gros j'suis étudiant en Histoire de l'Art et j'vais imbiber ton cortex cérébral de milliers d'informations synaptiques en rapport avec le monde de l'art, du design, de l'architecture et voir même de musique ! Hihihi ;-)

Laisser un commentaire