Video du Jour : Chairlift – « Amanaemonesia »

Formé dans le Colorado en 2005 par Aaron Pfenning et Caroline Polachek (chant et claviers), puis rejoint par Patrick Wimberly (basse et batterie, une vraie section rythmique le garçon) en 2007, Chairlift connait le succès grâce à Apple qui utilise en 2008 le titre « Bruises » pour nous refourguer un article certainement indispensable. Un de plus. On vit une époque formidable.

Ne vous fiez pourtant pas à cette étiquette de single jetable, déjà à cette époque, Chairlift, c’est hachement bien. De la pop dans ce que ça a de plus noble : frais, à déguster sans faim et pourtant bien plus complexe que ça n’ose seulement prétendre.
Il se dit que les assonances 80’s seraient un hasard. Au vu des brushings du bassiste (à faire pleurer Indochine), on pourra en douter, mais pas leur en tenir rigueur.

Faites vous votre idée avec le titre (à coucher dehors) « Amanaemonesia » (2011), dernier rappel de leur passage à Bruxelles et l’exemple même du titre à te donner l’envie de glisser leur album dans le mange disque pour partager le temps du retour à la maison une parenthèse supplémentaire avec la superbe Caroline …

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.