Video du Jour : double feature Mochélan & Acoustic Band

Parce qu’elles manquent ces derniers jours à leur rendez-vous quotidien, voici non pas une mais deux « Vidéo du Jour » à se mettre sous la dent ! Un double feature consacré aujourd’hui à l’une des plumes les plus stimulantes du Royaume de Belgique, j’ai nommé MC Mochélan.

Aussi à l’aise sur les planches d’un théâtre pour sa pièce « Nés Poumon Noir » (du nom du collectif carolorégien – comprendre de la ville de Charleroi – sous la bannière duquel il a offert ses premières rimes), que devant un public Hip Hop chauffé à blanc, notre rappeur protéiforme pourrait bien exploser les frontières belges dans les mois qui viennent.

Déjà très convoité, jamais récupéré, il a le réflexe labial militant le Mochélan, à l’image du titre qui lui a ouvert les portes d’une reconnaissance locale, « Notre Ville », déclaration d’amour acide à la cité de Charleroi, cette ancienne capitale industrielle (le Pays Noir) qui connut une banqueroute aussi vertigineuse que féroce dans les 70’s.

Entre poésie mélancolique, humour féroce et espoir solide, le garçon semble se jouer des codes, faisant même le pari fou d’un album à deux faces, l’une acoustique accompagné des musiciens qui le suivent sur scène, l’autre électronique produite par le beatmaker Max Landers.

Se dévoilant malgré lui à chaque nouveau déguisement, MC Mochélan est une plume à surveiller (je ne saurai que vous conseiller de voir notre homme en concert), ne serait-ce que pour profiter d’un univers musical en mutation constante et de quelques (belles) rimes dictées avec une sincérité qui fait mouche.

L’album « Mon corps t’exprime » est disponible en écoute libre et à l’achat sur la page bandcamp de Mochélan.

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.