FESTIVALS 2012 : Primavera Sound

Encore cette année, le festival Primavera Sound de Barcelone ne nous laissera pas trop le temps de manger des tapas. A moins d’en remplir son sac à dos… mais pas sur que ça se conserve si bien et à tous les coups, ils fouillent à l’entrée.

Mais bon, vu la ribambelle de groupes de « su puta madre » qui débarque au Parc du Forum du 30 Mai au 03 Juin 2012, on se contentera largement des stands Telepizza. Au pire, le ventre vide, on est plus rapidement saoul, état idyllique pour les performances des Black Lips, A$AP Rocky, The Rapture, Franz Ferdinand, Grimes ou encore Justice (là c’est pour oublier que leur dernier disque était un poquito pas top quand même).

En plein printemps, en plein soleil, on pourra s’allonger dans l’herbe et se faire bercer par la pop rêveuse de Beach House, les vagues doucereuses de Washed Out, les envolées lyriques de Rufus Wainwright ou les mélodies goguenardes de Baxter Dury. Puis au coucher du soleil, à l’écoute des premières incantations de Neon Indian, des mots susurrés par la chanteuse des Chromatics, des basses lancinantes de Matias Aguayo, il sera temps de penser à aller draguer un peu et tenter de rouler quelques petites pelles avant qu’il ne fasse trop noir et qu’on ne sache plus trop à qui on s’adresse. Et la soirée pourra alors débuter : les grands retours de Björk et Death in Vegas, le rock sautillant de Girls et des Drums, celui plus énervé d’Hanni El Khatib, la puissance aérienne de M83, le foutoir joyeux de SBTRKT, la house des locaux de l’étape Pional et John Talabot, l’électro mexico de Rebolledo et pour se finir un combo Jamie XThe XX qui nous joueront leur nouveau 45 tours.

Évidemment, ce n’est qu’un échantillon des groupes qui viendront jouer  et l’ordre de passage ne sera peut être pas celui là mais comme d’habitude, le festival Primavera Sound devrait nous ravir et nous faire oublier qu’on aura presque rien mangé et encore loupé la Fondation Miro et la Sagrada Familia.

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.