YPPAH – Eighty One

Aujourd’hui on vous propose un petit avant goût de l’été avec le dernier album de Yppah, intitulé « Eighty One ».

Joe Corrales Jr. aka Yppah est un jeune producteur membre de l’écurie Ninja Tune, qui nous livre son troisième album, qu’on pourrait qualifier de « abstract hip hop mélancolique »,  sorti le 02 Avril dernier.

Pendant la création de l’opus, Yppah a quitté son domicile au Texas pour déménager à Long Beach (Californie) pour se taper de la vague. Pas étonnant donc quand le monsieur dit que les images qu’il avait en tête lors de la création de l’album, étaient des représentations de la mer et de la plage. Mais pas que. Le producteur a puisé dans ses souvenirs d’enfance pour composer son album le plus abouti.

“Ce sont des souvenirs tirés de certains moments de ma vie. Composer pour recréer, faire revivre certains sentiments à travers des mélodies, même si cela n’a aucun sens.”

Il poursuit en se demandant:

« Vous savez, lorsque vous êtes enfant vous sentez que votre vie est portée par certaines mélodies, un thème en quelque sorte, vous ne pouvez pas vraiment mettre le doigt dessus mais vous pouvez presque l’entendre.”

Nouveauté pour cet album, Yppah est accompagné sur 4 titres, de la chanteuse/violoniste/productrice, originaire de Seattle, Anomie Belle.

Je vous propose donc de découvrir ci-dessous un mini-mix de l’album ainsi que quelques morceaux extraits de l’album en question.

Yppah – Film Burn feat. Anomie Belle

Yppah – ‘D. Song’ feat. Anomie Bell

Yppah – ‘D. Song’ feat. Anomie Bell by Ninja Tune

Yppah feat. Anomie Belle – ‘Film Burn’ (Kwes Remix) >>> Free Download <<<

Yppah feat. Anomie Belle – ‘Film Burn’ (Kwes Remix) by Ninja Tune

ChromaKey

Baby I'm the boss

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.