The Creators Project : Paris 2012

Du 19 au 24 juin, The Creators Project, réseau international dédié au développement de la créativité, la culture et de la technologie, investira le 104 et le Grand Palais, pour nous offrir une semaine d’évènements variés allant de la projection de films, aux différents lives, débats, ateliers et autres installations artistiques proposées par les artistes du crew et de tous horizons.

The Creators Project présentera “The Treachery of Sanctuary”, une installation interactive monumentale et inédite en France de l’artiste américain Chris Milk dans la Nef Curial du CENTQUATRE . L’oeuvre sera accessible du 20 au 24 juin gratuitement et en entrée libre. Chris Milk est réalisateur de clips vidéo et photographe. Il a travaillé avec des artistes mondialement connus tels que Kanye West, U2, The Chemical Brothers et Arcade Fire.

Le 23 juin, est organisé un atelier sur le thème de l’artiste en tant que chercheur en présence d’ELECTRONIC SHADOW et LAb[au], dont les travaux respectifs font tous appel aux nombreuses possibilités offertes par la technologie. Prenant place dans l’Atelier 3 du CENTQUATRE, les participants discuteront afin de déterminer comment les artistes jouent un rôle crucial dans l’humanisation de la technologie.

Au cours de cette semaine, The Creators Project PARIS 2012, proposera également de nombreux autres événements dédiés aux liens entre technologie et innovation : des avant-premières de films (avec “Wrong” de Quentin Dupieux (Mr Oizo) et “Laurence Anyways”, nouveau film de Xavier Dolan), un concert géant mais aussi différents ateliers et conférences réunissant des artistes de tous horizons (ZDAR, PARA ONE…). Mardi 19 juin, Philippe Zdar animera une discussion sur le thème The Art of Music et LAb[au] et Electronic Shadow discuteront de la place de la science dans l’art pour la conférence Artist as Researcher.

Pour faire suite à Monumenta 2011 qui avait réuni Anish Kapoor et Richie Hawtin, The Creators Project s’associe à nouveau avec We Love Art pour une grande soirée à la Nef du Grand Palais le jeudi 21 juin, afin de célébrer la fête de la musique comme il se doit.

“Cette année, pour Monumenta, l’artiste contemporain Daniel Buren a créé une installation colorée, écrin idéal pour une soirée rythmée par un DJ set à 6 mains de Four Tet, Caribou et Jamie xx, réunis pour une première mondiale. Ces performances seront également mises en lumière par 1024 architecture, qui ont réalisé pour l’occasion une scénographie qui interagit de manière inédite avec la musique en temps réel. Vous pourrez enfin découvrir l’installation #Creators Live de Social Print Studio et Intel Labs qui vous permettra de manipuler un flux de photos Instagram sur un écran tactile géant avec de simples gestes.”

 

Programme The Creators Project : Paris 2012

 

Flyer Soirée BAL BLANC : jeudi 21 Juin

About ChromaKey

Baby I'm the boss

One Comment

  1. GREAT ! want to subscribe!

Laisser un commentaire