Une dolorean volante, un hoover-board, Johnny B.Goode… What else ?

L’idée nous a forcément trotté dans la tête à un  moment ou un autre : 2015, le “futur” de la trilogie de Robert Zemekis approche à grand pas, sans pour autant que l’humanité n’aie accompli le dixième des progrès qu’on nous agitait telle une carotte devant nos yeux innocents il y a de cela 25 ans (sauf en matière de résolution d’écran et d’image de synthèse).

L’envie de crier au scandale est vite étouffée par le culte inconditionnel que l’on voue aux performances de Marty Mc Fly et du doc, performances martyrisant ce pauvre continuum espace temps par le biais d’un certain nombre de paradoxes plus ou moins volontaires.

Pour aller au delà du 53e visionnage de la version remasterisée ou du making of de la 17e édition DVD collector, voici une petite série de photographies prises pendant le tournage qui valent leur pesant de pop corn caramélisés .

On peut y entrevoir une part du boulot colossal effectué par l’équipe du film (Pas moins de 5 personnes pour ajuster la veste trop design de 2015, si si !! ), quelques moments de répit, de fun, mais ces photos constituent surtout le témoignage d’une époque, brève, pendant laquelle maquettes et fonds bleus ont coexisté pacifiquement, et pendant laquelle maquettistes et techniciens du signal se déchiraient pour un rendu plus qu’honorable.

>>>Enjoy<<<

Laisser un commentaire