Man & Machine Mixtape by DJ Topic

Avis aux amateurs de (gros) son : on va parler Dubstep. Pas le genre de votre serviteur, pourtant …
La cause de cet écart ? Le dernier boulot d’un français qu’il est bien avec des platines au bout des doigts : DJ Topic, dont le nom sera familier aux oreilles des compétiteurs ou spectateurs réguliers du circuit IDA (International DJ Association). L’amicale des gros manipulateurs de plaques en vinyle si vous préférez.

J’en vois dans le fond qui me guettent le sourcil dressé et l’œil bovin. Va leur falloir une démonstration à ceux-là et si une image vaut mieux qu’un long discours, quand ça bouge, j’vous raconte pas l’efficacité. On décolle pour la Pologne. C’était à Cracovie fin 2011 et c’était surtout les championnats du monde IDA.

Vous l’aurez compris notre homme n’est pas du genre à mixer les bras en l’air en s’interrogeant bruyamment sur le fait « que vous êtes là ». On savait que le brushing Bieber style gâchait les champs de vision adolescents, il faut croire que le cheveux gras façon Guetta peut lui cacher toute une discothèque. A moins qu’il n’ait jamais pensé à regarder en contrebas.

Mais revenons à Topic, qui de toute façon n’a que peu de contraintes du coté capillaire, c’est sans doute pourquoi il a tout le loisir de se concentrer sur ses mains. Et ça c’est bon pour tes oreilles puisqu’il y a 48 heures, après des semaines de teasing intensif sur les forums spécialisés en scratchouille, le strasbourgeois mettait en ligne les 46 minutes de sa mixtape « Man & Machine » : extension du domaine de la basse saturée tendance dans ta gueule et enrichie en turntablism de haute volée. C’est ton ORL qui va être content …

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.