NEU! #33: Hyphen Hyphen, Pamela Hute, Prem Sé

La température monte petit à petit… on est bien… c’est le moment idéal, pour vous présenter dans la rubrique Neu! des sorties qui fleurent bon l’été et les vacances.
On commencera donc cette sélection, par les quatre jeunes niçois de Hyphen Hyphen et leur Ep electro-rock énergique, “Wild Union”. Puis on poursuivra avec Pamela Hute, après un premier album “Turtle Tales From Overseas” sorti en 2010, Pamela et ses acolytes reviennent avec le très abouti Ep “Bandit”, une petite mise en bouche avant l’album qui sortira cet été!. Enfin, on terminera cette petite sélection estivale, par le groupe Prem sé, composé de Marie et Nico qui nous proposent un joli son folk avec leur premier Ep intitulé “Earthling”. 

Hyphen Hyphen - “Wild Union” Ep

HYPHEN HYPHEN c’est d’abord une rencontre, une rencontre entre Santa (chant/guitare/synth.), Line (bass/chant), Puss (guitare, synth.) et Zak (batterie, samples), quatre étudiants en art plastiques et conservatoire, qui décident de former un groupe (jusque là rien de bien original). Oui mais, c’est sans compter sur le talent de ces quatre jeunes niçois d’à peine 20 ans, qui ont pour influence des groupes comme Metronomy, Foals, LCD Soundsystem, Phoenix, Klaxons ou encore les Talkingheads. Mais c’est sourtout sur scène que le groupe dévoile toute son énergie rock, et nous entraine dans son univers singulier.
Aujourd’hui HYPHEN HYPHEN présente avec “Wild Union” leur dernier Ep, “une odyssée vers l’épanouissement et le dépassement de soi. Chaque chapitre de ce voyage correspond à un article de l’Atlas, que nous vous proposons ici.
Un son parfaitement calibré pour les festivals, d’ailleurs le groupe est programmé à Rock en Seine, une bonne occasion de les découvrir en live!

En Musique :

Atlas by HYPHEN HYPHEN

En Images : avec le clip de “Major Tom

 

Liens : SoundcloudMyspaceFacebookTumblr

Pamela Hute – “Bandit” Ep

Après “Turtle Tales From Overseas” sorti en 2010, Pamela toujours accompagnée de ses acolytes, Igor Bolender aux synthés et Ernest Lo à la batterie, est de retour avec “Bandit”.
L’Ep composé de 5 titres, arrive comme une mise en bouche avant l’arrivée du très attendu album du même nom qui sortira le 27 août 2012. On peut déjà percevoir les sonorités plus pop que prendra ce nouvel album, avec des morceaux comme Just like This, Mastodon ou encore le très tubesque “The Radio” qui tournera surement sur toutes les ondes. Mais on retrouve également, dans l’ultime morceau de l’ep “Vectorial Boy”, l’énergie débridée qu’on a pu découvrir dans le premier album de Pamela. “Bandit” l’album s’annonce donc beaucoup plus léger que le précédent, où l’énergie du groupe est cette fois-ci, simplement contenue, maîtrisée, assumée. L’énergie y est pure mais toujours sous contrôle. La suite le 27 août!

En Musique :

Pamela Hute – Vectorial Boy Edit by Pamela Hute

En Images : avec le clip de “Just Like This”


 

Liens : SoundcloudWebsiteFacebookTwitterTumblr

Prem sé - “Earthling”

Prem Sé c’est Marie et Nico. Une songwriter à la voix douce et envoûtante, une guitare, et de belles sonorités folk. Le duo parisien, inspiré d’artistes tels que Joni Mitchell, Nick Drake, Bob Dylan ou encore Jeff Buckley, nous livre aujourd’hui leur premier Ep de cinq titres, intitulé “Earthling”. Juste après la formation du duo, Marie et Nico décident de passer un an en Australie, où ils composent pas mal de leurs morceaux, pas étonnant alors que “Earthling” soit un appel au voyage (personnel) : « Nos morceaux parlent souvent d’instants présents, d’expressions brutes de sensations, de contemplation, de recherche de soi, d’espoir. Chaque morceau est un voyage personnel, une ode à la vie. » Prem Sé travaille actuellement sur l’enregistrement de son premier opus “Echo”, affaire à suivre de près…

 En Images :

Et en bonus la vidéo extraite de leur récent passage à Taratata :

 

 

Liens :  WebsiteMyspace - Facebook - Twitter

About ChromaKey

Baby I'm the boss

Laisser un commentaire