Le Kurata : un Metal Gear Rex, en vrai

Suidobashi Heavy Industry, une société japonaise, semble avoir mis en chantier une machine dont la conception semble tout droit sorti de l’esprit fertile d’Hideo Kojima.

Vous avez déjà rêvé de piloter un Mecha pour tout détruire sur votre passage et asservir le monde ? Si ce n’est pas le cas, outre le fait que c’est plutôt rassurant pour votre santé mentale, la frustration de ne pas pouvoir vous permettre le petit million de dollars nécessaire à son acquisition ne vous torturera pas outre mesure.

Une interface ergonomique vous permettra de dézinguer les inopportuns des manière souple et intuitive

 

Réciproquement,  si vous rêvez d’assouvir vos pulsions destructrices, il vous faudra bûcher sévère pour dégoter le dit million de dollars, ce qui minimise la probabilité de voir de petites querelles de voisinage se transformer en batailles épiques ou nanardesques comme celles ponctuant chaque épisode de Bioman.

Quoi qu’il en soit, les équipes marketing de Suidobashi Heavy Industry semblent formelles sur leur public cible : le pilote actionne une gatling propulsant 6000 projectiles à la minute…. en souriant.

Un message rassurant quant au sens de l’éthique de Suidobashi Heavy Industry

 

Si l’on pousse la paranoïa à accorder du crédit à la la théorie de R.Boddy sur les tendance psychopathes des dirigeants des grandes entreprises et des institutions financières, on peut espérer un petit scénario à la Gundam d’ici quelques années.

Trève de palabre alarmiste, voici la vidéo promotionnelle, et la vidéo de démonstration de ce qui s’avère être un bijou technologique et ludique d’une exceptionnelle sophistication :
 
 

One Comment

  1. sheeshee

    Souriez, vous allez killer. :)

Laisser un commentaire