Via The Creators Project : Écoutez Centipede Hz dans la quatrième et dernière émission d’Animal Collective Radio


Pendant ces trois dernières semaines, on a patiemment attendu la sortie du nouvel album d’Animal Collective, Centipede Hz, avec des émissions radio hebdomadaires curatées par les membres du groupe et des invités d’exception comme Black Dice, Atlas Sound et Haunted Graffiti.

Ce dimanche a eu lieu la dernière émission d’Animal Collective Radio, présentée par Geologist, qui a démarré son set tranquillement avant de mixer Centipede Hz, nous livrant ainsi un regard exclusif sur le processus de production. Geologist le décrit comme suit :

“Mon émission est une version d’un mix que j’ai fait pour Ben Allen (le producteur de Centipede Hz) avant qu’on entre en studio. Il nous a demandé une liste de chansons de référence pour qu’on lui montre à quoi on voulait que notre album ressemble. On a donc fait une liste de morceaux qui donnaient une idée générale de ce qu’on voulait, ou qui comportaient des choses très spécifiques comme des rythmiques ou des effets vocaux. Plutôt que de lui envoyer chaque piste individuellement, je me suis dit que ce serait plus sympa de faire des transitions entre chaque track et de les séquencer en quatre parties, comme on voulait le faire pour notre album. Pour la dernière émission d’Animal Collective Radio, on s’est dit que ce serait pas mal de jouer ce mix qui dévoile nos inspirations, ainsi que l’album”.

Un stream complet de Centipede Hz avec des visuels réalisés par Abby Portner est désormais disponible sur Animal Collective Radio. Dans la vidéo ci-dessus, Geologist nous explique comment lui est venu le concept de l’album et de la radio.

En bonus, Animal Collective a aussi sorti le clip du single “Today’s Supernatural”, réalisé par Danny Perez, où on trouve notamment Avey Tare portant une tête de piñata géante, ainsi qu’une course effrenée dans les dunes à bord d’un buggy.

 

Si vous aviez loupé les précédentes émissions, les voici :

“Transmission 1”“Transmission 2”“Transmission 3”

Et il est encore temps de faire votre propre mix Animal Collective Radio en utilisant les sons interstellaires du groupe et en l’uploadant sur Mixcloud. Tous les détails sont disponibles ici, et vous pouvez écouter ce que les gens ont fait jusqu’ici à cette adresse.

Voir l’article dans son intégralité via The Creators Project

The Creators Project : Website – Facebook – Twitter

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.