Water Light Graffiti par Antonin Fourneau

Water Light Graffiti, soit en français : Graffiti de lumière à eau.

Avouez que ce nom titille votre esprit ludique enfantin ? Ou alors vous rafraîchit en cette chaleur saharienne, et donne l’envie, pourquoi pas, de se faire graffer la gueule à coup de brumisateur et pistolet à eau… Car oui en effet nous allons aujourd’hui parler de graf’ au brumisateur !

Ce projet, présenté dans les rues de Poitiers les 22, 23 et 24 juillet derniers, est le travail de l’artiste français Antonin Fourneau en résidence au ArtLab Digitalarti. Il consiste en un mur composé de plusieurs LED qui s’allument au contact de l’eau. Ainsi le public est invité à dessiner ou graffer (pour rester dans les codes du Street Art) sur ce mur interactif. Une démarche qui s’inscrit dans le travail d’Antonin Fourneau autour du jeu vidéo et l’interactivité. Je vous invite d’ailleurs à consulter son portfolio très intéressant, ici en pdf.

Enfin, en plus de la vidéo du projet, je vous partage ces trois gifs animés publiés par le blog ProstheticKnowledge.tumblr.com à déguster et rebloger (si vous aussi vous êtes adeptes de Tumblr tout comme la rédac de TH) ces petites merveilles.

sheeshee

Wech gros j'suis étudiant en Histoire de l'Art et j'vais imbiber ton cortex cérébral de milliers d'informations synaptiques en rapport avec le monde de l'art, du design, de l'architecture et voir même de musique ! Hihihi ;-)

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.