Grizzly Bear nous entraîne dans un nouveau monde avec « Yet Again »

Jusqu’ici, les clips de Grizzly Bear ont toujours eu un côté surréel, de la tragédie steampunk de “Knife” à la chorale de garçons creepy de “Two Weeks”, en passant par les animations en pâte à modeler de “Ready, Able”. Un des membres de Grizzly Bear, Ed Droste, pense qu’un clip devrait mettre le réalisateur en valeur plutôt que le groupe. « On ne donne jamais de contraintes aux réalisateurs de nos clips, pour moi il s’agit de leur projet artistique, mis en musique avec un de nos morceaux », explique-t-il.

Pour “Yet Again,” tiré de leur album Shields, ils ont fait appel aux talents d’Emily Kai Bock, qui a récemment fait parler d’elle en mettant en scène Grimes aux côtés de pom-pom girls enjouées et de motards excessivement motivés pour “Oblivion”.

Pour marquer le début officiel de la chaîne YouTube The Creators Project, la team présente le clip éthéré de Bock pour “Yet Again”. Pour cette vidéo, Bock a imaginé une patineuse solitaire évoluant sur une patinoire désertée. Soudainement, elle brise la glace et se retrouve dans un lac, émerge dans une forêt et rentre chez elle en patins (ce qui n’a pas l’air d’être une entreprise particulièrement aisée).

 

 

Comparé aux autres clips du groupe, ce travail ressemble plus à un film à petite échelle. The Creators Project a discuté avec Bock de son concept créatif et de ses approches des clips en général. Le making-of sera dispo très bientôt, en attendant on vous invite à vous abonner à la chaîne The Creators Project pour être le premier à découvrir les meilleurs projets au croisement de l’art et de la technologie.

 

Pour découvrir l’interview de Bock  direction : ici

Voir l’article dans son intégralité sur le site The Creators Project

The Creators Project : Website – Facebook – Twitter

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.