HELLO™ H5 @ La Gaîté Lyrique

Le marketing est-il un jeu d’enfant ?

HELLO™ par le collectif H5

INVITÉ PAR LA GAÎTÉ LYRIQUE, LE COLLECTIF H5 (PARIS) EXPLORE LES USAGES ET PRATIQUES DE LA COMMUNICATION ET DE LA POLITIQUE À L’ÈRE 2.0.

Il propose un parcours ludique et parfois inquiétant à travers la stratégie marketing d’une marque forcément sympathique : HELLO™. Après Logorama (H5 – François Alaux, Hervé De Crécy, Ludovic Houplain), court-métrage récompensé d’un Oscar en 2010 et d’un César en 2011, qui déjà questionnait l’image des marques au travers d’une fiction acide et acidulée, l’exposition creuse le sillon critique et dévoile la part d’ombre d’HELLO™.

Si depuis Warhol, la société de consommation est le sujet récurrent de travaux artistiques, H5 l’envisage en tant qu’acteur du système. En imaginant un territoire qui intègre tous les outils de la communication, le collectif propose de comprendre les mécanismes de cette discipline pour mieux s’en libérer. Ainsi, l’exposition met en scène un système ambigu qui s’incarne dans une esthétique de jeu et de bonheur et dont l’enfance, fantasme de pureté, lieu de l’utopie et du désir, est la cible idéale.
HELLO™ est partout : une machine de guerre qui enchante les petits et questionne les grands.

HELLO™ se déploie dans les espaces d’exposition de la Gaîté lyrique, du vestibule à la grande salle, de la façade aux rues de Paris et sur www.hello-h5.com.

Via la Gaîté Lyrique

 

Pour en savoir plus sur l’un des créateurs de H5, Ludovic Houplain, découvrez le documentaire The Creators Project ci-dessous :

Voir l’article dans son intégralité sur le site de The Creators Project.

HELLO™ H5, du 11 octobre au 30 décembre 2012 :

L’EXPOSITION HELLO™ / LE FESTIVAL HELLO™ ON STAGE / LES ATELIERS, STAGES ET VISITES / LES HELLO™ BOOKS / LE HELLO™ STORE

Sur présentation de votre billet d’entrée à l’exposition HELLO™, bénéficiez d’un tarif réduit à l’exposition FRENCH TOUCH. Graphisme, vidéo, électro aux Arts décoratifs, du 11 octobre au 30 décembre.

Vous aimerez peut être aussi...

3 Réponses

  1. Reverend D. dit :

    Le collectif H5 est l’heureux papa du court-métrage « Logorama » sorti en 2009 (pas tout à fait sûr de la date), cartoon aussi jouissif que flippant à retrouver d’urgence (il fût un temps où on le trouvait sur Youtube) …

  2. Anonyme dit :

    Si tu cliques sur le lien « logorama » tu tomberas sur un ancien article avec l’elbed YouTube. Et logorama a bien été réalisé en 2009 il me semble.

  1. 11 octobre 2012

    […] qu’à l’image de Warp et Designer Republic ou de Mo’Wax et Futura 2000, des graphistes comme H5 (actuellement à la Gaîté Lyrique) viennent donner un coup de fouet à l’esthétique de groupes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.