« Scratch Music : Naissance d’un art » – Le Documentaire

Si le présent post n’a pas le titre de « vidéo du jour », il en a la saveur, et même un peu plus. Depuis quelques semaines le documentaire « Scratch Music : Naissance d’un Art » (produit en partenariat avec France Télévisions) connait son petit succès dans le microcosme turntabliste francophone.

Réalisé par Denis Ramos et Jérôme Decol et discrètement diffusé sur France 4 (ou France Ô, je ne sais déjà plus) il y a quelques jours, le film est disponible toute la semaine (et cette semaine seulement) en streaming sur Dailymotion.

A l’écran : C2C, DJ Premier, Qbert, Scratch Bandits Crew, Netik, Fly, Mart-One et j’en passe … de quoi vous faire une idée plus précise des tenants et aboutissants d’une culture qui s’observe parfois un poil trop le nombril, je concède, mais constitue – aux yeux de votre serviteur – une forme d’art exceptionnelle dont les nombreux DJ’s atteints de « brahenlairïte » aigüe (z’avez remarqué comme « bras en l’air » ressemble à « branleurs » ?) feraient bien de s’inspirer …


Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.