Typograff 2.0 @Centre Pompidou

En Octobre la Typographie est à l’honneur. En effet, le Centre Pompidou organise une exposition à son sujet : De la lettre à l’image (voir la deuxième vidéo ci dessous). Cet art du graphème va être expliqué à un public très large. Peut être même un peu trop… Oui, en réalité cette expo est surtout destinée aux enfants. Mais au final cela peut être la meilleure manière de découvrir cet art méconnu.

Cependant ce n’est pas uniquement pour ça que nous prenons la peine de vous en parler. Lors de cet évènement, qui débutera le 27 Octobre prochain, aura lieu un atelier fort intéressant : Typograff 2.0. Vous trouverez dans la Bibliothèque Public d’Information (du Centre Pompidou donc) l’installation Picturae 2.0 de Taprik, designer vidéaste. Pour reprendre les termes de son créateur : « Picturae 2.0 est une installation constituée d’un écran vidéo (la toile) et d’un outil spécifique et multi-fonctions : la bombe de peinture virtuelle (le pinceau). Tantôt souris, tantôt pinceau, elle permet à l’utilisateur de peindre et de sélectionner ses motifs, d’en changer la taille ou la couleur, le tout, directement par interfaçage sur l’écran. » Ainsi vous serez à même de devenir artiste-typographe-graffeur-graphiste-beaugosse-illustrateur-pochoiriste d’un jour, et ce dans la tendance actuelle : numérique. Et si vous ne vous sentez pas à la hauteur, ne ratez pas la performance de l’artiste plasticien Primat qui durant deux heures créera pour vos yeux ébahis des oeuvres virtuelles.

Bonne nouvelle si vous n’habitez pas Paris, vous pourrez retrouver l’installation à la médiathèque de Villeurbanne (vous savez la ville collée à Lyon) le mercredi 10 Octobre lors de la semaine « Cultures Urbaines ».

 

Récapitulatif :

– Exposition Typograff 2.0, Galerie Rambuteau, Bibliothèque Public d’Information du Centre Pompidou, entrée par la rue Beaubourg, Paris.

Atelier picturale :

27 OCTOBRE À 13H, 15H ET 19H
28 OCTOBRE À 14H, 16H, 17H ET 19h
29 OCTOBRE À 14H, 16H, ET 19H

Attention inscription au préalable obligatoire.

– Cultures Urbaines, La Maison du Livre, de l’Image et du Son, 247 cours Emile Zola, 69100 Villeurbanne.

Soirée graff’ :

10 OCTOBRE À 19H

SPECIAL THANKS TO CHROMAKEY ;)

sheeshee

Wech gros j'suis étudiant en Histoire de l'Art et j'vais imbiber ton cortex cérébral de milliers d'informations synaptiques en rapport avec le monde de l'art, du design, de l'architecture et voir même de musique ! Hihihi ;-)

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.