Via The Creators Project : « Division Pixel va mettre Nördik Impakt en lumière »

 

Du 25 octobre au 3 novembre octobre aura lieu à Caen le festival Nördik Impakt, rassemblement des cultures et musiques électroniques. C’est dans ce cadre que Cargo proposera une formation au VJing ainsi que quelques performances visuelles. L’occasion pour nous de revenir sur quelques-uns de leurs plus récents projets.

Division Pixel est une jeune structure crée en 2011 à Caen. Regroupant différents talents, elle se propose de rassembler les projets d’artistes vidéastes afin de créer un réseau tournant autour des installations vidéos comme le Vjing (avec, par exemple, cette mise en lumière de la soirée Big Room Ltd 5) et le mapping, récemment avec la gigantesque fresque animée l’Odyssée des Lemmings qui transforme une façade d’immeuble en interface de rétro-gaming. Cependant tout n’est pas purement numérique et le collectif garde un rapport avec les spectacles vivants, ici avec Echos, reflets et nuances ou les arts du cirque se mélangent avec les arts numériques, jouant avec la perception et les corps.

Au cours du festival, Division Pixel tiendra dans la salle du Cargo des ateliers de découverte aux arts numériques de l’image, en passant par l’histoire du Vjing et des enjeux artistiques du mouvement. Le public sera ainsi invité à découvrir les différents formats d’image, de signaux, compressions, codecs, types de projections, techniques de scénographie vidéos, logiciels musiques et images… tout ce qu’il faut pour ressortir de cette formation avec des outils plein les mains et n’avoir plus en tête qu’une chose : créer d’incroyables mappings.

Retrouvez en vidéo quelques uns des projets de Division Pixel :

Echos, Reflets et Nuances

 

Big Boom ltd 5

Voir l’article dans son intégralité sur le site The Creators Project

The Creators Project : Website – Facebook – Twitter

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.