Le Petit Bain : deux soirées à ne pas manquer cette semaine!

Cette semaine Le Petit Bain; espace atypique, barge flottante conçue sur trois niveaux, équipée d’une salle de concerts avec son studio d’enregistrement, d’un restaurant et d’une terrasse végétale, se gave et nous propose une programmation qui laisse rêveur. Pour nos chers lecteurs nous avons selectionné deux soirées à ne pas manquer!

 

LE 15 novembre 2012 // Doctor L & The Black Cowboyz + Le Vasco

Doctor L avance masqué, multiplie les projets sous différentes identités, des labels éphémères, remixe ses propres albums, en orbite du système musical et en perpétuelle recherche du son de demain.

Jeudi 15 novembre
Doctor L & The Black Cowboyz (FR – Live / Comet Rcds)
+ LE VASCO (FR – Live)
Release Party Afro-Dub
20h / 10 € tarif unique

DOCTOR L
Activiste sonore depuis vingt-cinq ans, Doctor L traverse les galaxies musicales comme une incandescente comète, toujours en fusion(s). Du punk-rock des années 80 aux temps forts du hip-hop hexagonal avec Assassin, du démarrage de l’électronica à la renaissance Internationale de l’afro-beat, sans transition… En 2000, déjà sur le label Comet Records, il a su emmener l’afro-beat de Lagos vers le troisième millénaire avec l’album Black Voices de Tony Allen et même le faire tourner sur la lune, avec le disque Psyco on da Bus. Depuis dix ans, Doctor L poursuit cette même vision d’une musique protéiforme, qui fait se rencontrer le passé, le présent et l’avenir dans un retentissant big-bang temporel. Depuis dix ans, pour tenir ce pari fou, Doctor L crée en continu dans son home studio de Saint Ouen et lance des invitations tous azimuts : New-York, Paris, Londres, Lagos, Berlin, Bamako, Marseille… Le monde entier transite au deuxième étage de son repère foutraque et embarque vers un ailleurs cosmique. A l’image d’un peintre ou d’un sculpteur, Doctor L habite ce foyer artistique comme un atelier, où prennent vie des histoires humaines, sonores et graphiques.

 

 

LE VASCO
Depuis l’année dernière Petit Bain est partenaire du projet Esprit Musique (opération conjointe entre la Caisse d’Épargne et de la FNAC). Esprit Musique propose entre autre d’aider à la découverte de jeunes talents, avec à la clé une tournée nationale.

En 2011, nous avions souhaité faire découvrir This Is The Hello Monster (qui a par la suite été en résidence au 104) ainsi que Freddy Massamba. Cette année, nos programmateurs préférés ont choisi de présenter le groupe qui monte qui monte : LE VASCO. Le Vasco, ce sont les ex-FlapJack dans une formule à 5 et engagés dans une voie clairement plus electro et lo-fi, font passer trip hop, hip hop, jazz et pop au filtre de leur identité musicale ouverte et décomplexée. Des musiciens (clavier, MPC, guitare, sax soprano et chant) talentueux, pour un résultat cohérent et puissant, à la croisée des expérimentations sonores de James Blake, des mélodies lancinantes de Portishead et de la voix soul rock d’une Janis Joplin. Leur premier EP est prévu pour Septembre et le groupe fait partie de la sixième édition du Grand Bain.

 

LE 17 novembre 2012 //  La Carjack

La Carjack est une soirée organisée par l’Affaire, association active sur la scène hip-hop française depuis une bonne année réunissant des groupes belges et français.

SAMEDI 17 NOVEMBRE
LA CARJACK
BPM
+ Veerus
+ Exodarap
+ Espieem

20h – 23h / 13 €

Après plusieurs concerts organisés et la sortie d’une mixtape éponyme, elle part à la conquête de Petit Bain, barge réputée pour ses concerts enflammés dans le 13e arrondissement de Paris, avec une programmation savoureuse.
Vous y retrouverez le trio parisien BPM, Veerus qui viendra de Lille défendre son nouveau projet APEX, le groupe de Charleroi Exodarap, le noble Espieem et l’association franco belge Caballero & Lomepal. Vous pourrez également retrouver sur place les équipes des marques d’I DO THIS PARIS et d’ARTISANTS PARIS, partenaires de la soirée, ainsi que celle de la radio GRUNT elle aussi partenaire de la Carjack

Via Le Petit Bain

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.