Télérama Dub festival : 10 ans!

« Après une édition 2011 couronnée de succès, le Télérama Dub Festival revient dans plusieurs villes de France pour fêter ses 10 ans tout le mois de novembre 2012.

A date anniversaire spéciale, programmation exceptionnelle pour célébrer la scène dub internationale dans toute sa diversité (électro, rock, groove, reggae…) à travers un florilège d’artistes ayant fait les grandes heures du festival, des têtes d’affiches prestigieuses, des découvertes, une nuit sound-system, une création inédite, des animations autour du dub et un hommage à Joe Strummer, chanteur de Clash disparu il y a dix ans qui fut l’un des premiers à populariser le dub en le mariant au rock.

Les 10 ans de Télérama Dub Festival c’est un mois de fête et de basses gargantuesques dans toute la France. »

Pour voir la programmation des différentes villes, c’est ici que ça se passe!

Pour les parigos, sachez que la soirée du 24 novembre affiche « complet ». Mais il reste encore des places pour la soirée du 23 novembre qui se déroulera au centquatre de 19:00 à minuit, avec GORILLAZ SOUND SYSTEM, ADRIAN SHERWOOD & FILEWILE (in Dub), alors pour les retardataires on vous invite à prendre vos places, ça part vite, trop vite! DigitickEvent Facebook

 

 PARIS 23/11/12 :

GORILLAZ SOUND SYSTEM

« Un live électronique, un percussioniste, un batteur et un directeur visuel: un quartet de choc pour un concert explosif ! Gorillaz Sound System, qui porte désormais le flambeau d’une des expériences musicales les plus excitantes, est une véritable expérience, une plongée brutale dans l’univers électrisant et dansant de Damon Albarn où les visuels de Jamie Hewlett s’enchainent sur des écrans géants. Un jeu de lumières impressionnant jouant avec le son. Pour célébrer les dix ans du Télérama Dub Festival, le live de Gorillaz Sound System devrait à coup sûr nous réserver des surprises de taille pour cette date unique! »

 

 

ADRIAN SHERWOOD

« Mieux vaut tard que jamais ! Avec un an de retard, on fêtera donc les 30 ans d’activité du label On U Sound à travers un live mix de son fondateur Adrian Sherwood, le producteur le plus inventif de la scène dub britannique. De Lee Perry à Nine Inch Nails, de Dub Syndicate à Mark Stewart, de African Head Charge à PIL, ils sont nombreux à avoir confié leur musique à ce sorcier blanc du son. Son sens du mix qui croise esprit punk et tradition mystique jamaïcaine, ajouté à une culture musicale éclectique font de lui une référence en la matière. Après une magnifique production de Little Axe en 2011, qui synthétisait dub et blues, il revient aujourd’hui, sous nom et au meilleur de sa forme, avec Survival & Resistance, un nouvel album où il confirme sa place à l’avant-garde du dub. »
Website / Facebook / Deezer

 

FILEWILE (IN DUB)

« Des débuts atypiques en tant que musiciens de rue sur ordinateur permettent aux deux Bernois Dustbowl et Dejot de développer ce qui deviendra l’une des marques de fabrique Filewile : un son chaud, inventif et envoûtant qui continuera d’évoluer à l’arrivée de deux membres supplémentaires. Voix, basse et quelques “jouets analogiques” composent désormais ce que le groupe nomme si joliment son “parc instrumental”. Avec des influences dub, des rythmes syncopés et une voix aux multiples registres, cette musique garde une base résolument pop tout en empruntant une route musicale électro qui dessine quelques détours par le trip-hop et le rap. Présents et enthousiasmants lors des deux dernières éditions, les Suisses ont gagné le privilège d’être de nouveau invités cette année pour présenter une version dub de leur répertoire. »
Website / Facebook / Deezer
Via Télérama dub Festival

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.