Interview : Highlife Recordings

En cette fin d’année 2012 le Label rémois Highlife Recordings fête ses 2 ans d’existence !

Highlife recordings s’oriente essentiellement vers la musique Electronica, Dubstep, Chillwave ou encore Minimale.

Mais surtout une musique de passionnés mixant et créant un peu tous ces différents styles pour le plaisir de nos oreilles.

C’est l’occasion pour Trendhustler de vous présenter son Manager, Etienne, qui a accepté de répondre à quelques questions pour vous permettre de découvrir au mieux ce label qui n’a pas fini de faire parler de lui…

Rencontre :

 TH : Salut, peux-tu te présenter en quelques mots  ?

Highlife : Je m’appelle Étienne ou Pilou (mais seulement pour les intimes!) je suis manager du Label Highlife Recordings basé à la Cartonnerie (la salle de spectacle) à Reims et qui fait partie d’un nouveau projet de regroupement d’entreprises culturelles qui s’appelle « Cluster One ».

TH : Parles-nous de ton expérience dans le milieu de la musique, tes débuts et ce que cela t’a apporté pour développer ton propre label ?

Etienne : J’ai un background en tant que Dj, organisateur d’événements, chargé de production. Tout a commencé quand j’avais 17 ans, avec des amis (Darkside Project) on a créé notre première association qui s’appelait Positiv Sound, très proche de Teknitrance (une association organisatrice d’événements PsyTrance).

On y jouait essentiellement de la Drum’n’Bass, puis ensuite j’ai fait mon bonhomme de chemin en co-créant un autre label qui s’appelle X-Ray Production (Danakil, Elisa Do Brasil etc) j’ai quitté ce label pour des raisons personnelles et depuis, j’essaie de faire ce que j’aime, produire des artistes avec mon propre label.

TH : Comment choisis-tu les artistes que tu produis ? Quels échanges as-tu avec eux ?

Etienne : Certains sont des amis, d’autres rencontrés par hasard, d’autres que j’ai démarché moi même via les réseaux sociaux en découvrant leurs morceaux par hasard! J’ai des échanges très simples, très cordiaux, ils connaissent presque tous la difficulté et le travail que ça représente de faire vivre un label et ça c’est plutôt reconnaissant de leur part!

TH : Quelles sont les dernières actu du label ? News, event, date à retenir pour 2013 ?

Etienne : Plein de choses! On vient de fêter les 2 ans du label, on vient de mettre en ligne notre nouveau site, Dream Koala a été sélectionné pour les Printemps de Bourges, on prépare un album LP de Remo, le 2eme EP de Jadore et d’autres surprises…

TH : Quels sont tes coups de coeur musicaux de l’année  2012 ? morceaux , albums, Live ?

Etienne : Je dirais Nosaj thing, Schlomo, Dream Koala of course! Purity Ring, King Krule, Modeselektor feat. Tom Yorke, les remixes de Voodoo Bear, l’album d’Apparat qui est sortie en 2011 je crois mais que j’ai découvert réellement ces derniers mois (merci niveau zero) est vraiment bien, le live set de Totally Enormous Exincted Dinosaur était vraiment cool aussi ! Il y a pleins d’autres choses que j’ai aimé…

TH : Le mot de la fin… si la fin du monde approche réellement sur quel(s) morceau(x) voudrais-tu finir et quelles seraient tes dernières paroles ?

Etienne : Sans hésiter : un morceau des Beastie Boys de l’album Ill Communication, mais lequel je ne sais pas… ils sont tous bien ! j’ai grandi avec ça dans les oreilles !

Mes dernières paroles… euhhh je dirais je t’aime à mon amoureuse, hop hop hop never stop !

Pour fêter l’événement Highlife Recordings vous propose le morceau  » free » de Remo à télécharger gratuitement  ici !

 

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.