Interview : Team Ghost

Team Ghost nous rappelle que l’on peut aimer Will Ferrell et faire de la Coldwave lugubre.

TH : Vous vous définissez comme « ColdGaze », mélange entre Coldwave et Shoegaze, c’est quoi ce style ?

Team Ghost : En fait, c’est un ami qui nous a défini comme tel, mais je pense que notre style est plus large, on fait aussi de la musique électronique. Après si il y’a une étiquette à donner à notre groupe, elle est bien choisie.

TH : Et pour vous, qu’elle serait l’étiquette de Team Ghost ?

Team Ghost : On fait une musique avec beaucoup de synthétiseurs, la production est moderne donc il y’a beaucoup de points communs avec la musique électronique donc ben de la « noisy pop moderne ».

 TH : Quelle est la situation parfaite pour écouter votre musique ?

Team Ghost : Avec un gros pétard ça marche bien sinon dans la voiture. Mais dans tous les cas avec un bon casque ! Le mieux ce serait d’être bien isolé, dans le noir, avec un bon casque et un pétard.

TH : Le clip pour « Dead Film Star » vient de sortir, il y’a une ambiance de film d’horreur qui s’en dégage à la John Carpenter, on doit s’attendre à des musiques de films faites par Team Ghost ?

Team Ghost : On aime beaucoup Carpenter et les musiques de Fabio Frizzi (Compositeur pour Lucio Fulci) et on adorerait faire des musiques de films dans ce style là pour Dario Argento ou même Cronenberg, David Lynch !


 

TH : Vous avez regardé quels films pendant l’enregistrement ?

Team Ghost : On aime beaucoup le cinéma en particulier italien donc du Argento, du Lucio Fulci ou du Unmberto Lenzi. Après on reste très ouverts niveau cinéma on avait beaucoup aimé « Sunset Boulevard » qui est vachement lugubre. On aime pleins de films après on n’est pas inspiré par tout, par exemple, notre musique n’est pas inspirée des films avec Will Ferrell.

TH : Votre nouvel album « Rituals » va sortir en Mars, qu’est ce que vous pouvez nous dire sur ce nouvel album ?

Team Ghost : Cet album devrait être plus direct et rock que les deux premiers EP avec un peu plus d’évidence pop, les morceaux sont tous relativement courts et chantés.

Il y’a un titre en particulier qui est plus électronique mais on laisse vraiment la place aux guitares dans cet album, on a pas de titres de musique réellement dansante. Sur la matière sonore, beaucoup de synthétiseurs et d’effets analogiques sur la voix mais on reste ouvert aussi au numérique, il n’y avait pas de réelle volonté à faire une musique rétro.

TH : Vous êtes partis du Sud pour venir à Paris, ça change beaucoup ?

Team Ghost : Oui totalement ! Contrairement en Angleterre où il y’a plusieurs pôles musicaux, en France, le mieux reste Paris, t’as tous les labels et tourneurs qui s’y trouvent.

Et même pour les salles, c’est devenu une obligation pour réussir dans la musique en France de monter sur Paris.

 

Le nouvel album « Rituals » sort le 18 Mars

Team Ghost : WebsiteFacebookSoundcloudMyspace

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partage
Hide Buttons