Via The Creators Project : Le street art du futur

CAP (Graffiti Analysis) 2012

Immortaliser des moments précieux est un travail qu’on pourrait croire réservé à l’entreprise Kodak, mais Evan Roth ne semble pas partager cet avis. Artiste numérique accompli, Roth a une approche similaire à celle d’un hacker. À une époque où tout semble s’enchaîner à une vitesse effrénée, son travail nous invite à nous arrêter un instant pour contempler ce qui nous entoure.

Un de ses projets les plus connus s’intitule Graffiti Analysis. Comme son nom le suggère habilement, il s’agit d’une étude des mouvements dans le graffiti. Ce travail consiste en un logiciel spécifique conçu pour les graffeurs, afin de créer un outil de visualisation qui permet de matérialiser leurs gestes requis pour réaliser un tag. Les données sont ensuite documentées, analysées et converties en fichiers Graffiti Markup Language (.gml).

 

 

Mais le projet ne s’arrête pas là. Roth a développé une suite à Graffiti Analysis, qu’il a baptisée Cap (Graffiti Analysis Series). Comme pour le projet précédent, cette série de sculptures mobilise des analyses des mouvements de graffeurs dans l’espace, et transforme les données en impressions 3D. Roth a utilisé des algorithmes pour capturer les mouvements de Cap —un artiste qu’on retrouve dans le documentaire de 1983 Style Wars. Les sculptures sont ensuite crées avec de l’ABS trempé dans du chrome.

 

 

Pour en savoir plus sur le processus de création, regardez la vidéo ci-dessous :



Photos extraites du site Evan-Roth.com.


Voir l’article dans son intégralité
sur le site The Creators Project

The Creators Project : Website – Facebook – Twitter

 

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.