ARRRGH! Monstres de mode @ la Gaité Lyrique

Plus de 50 monstres de mode issus des défilés et patiemment rassemblés par le collectif grec Atopos vous attendent tapis dans la Gaîté lyrique, du 13 février au 7 avril 2013.

De Alexander McQueen à Andrea Crews en passant par Craig Green ou Walter Van Beirendonck, Arrrgh! présente une sélection de 55 créateurs contemporains qui utilisent les figures et les expressions monstrueuses dans leurs costumes et leurs vêtements, inspirés par le design, l’animation ou encore le dessin.
Dans la lignée de l’exposition Pictoplasma, présentée en décembre 2011, les personnages contemporains issus du phénomène du character design sont devenus des créatures de mode.

arrrgh-h-web

Frottez-vous à ces monstres, qu’ils soient étranges, gênants, pop ou séduisants. Mêlez-vous à près de 80  créatures descendues de leurs podiums de défilés pour essayer de se fondre parmi nous. ARRRGH! questionne notre conception de la beauté et de l’identité. Libérés de toutes contraintes les créateurs nous présentent leurs réalisations les plus avant-gardistes qui  brouillent les frontières entre costume et vêtement.

Parmi les designers et artistes invités : Alexander McQueen, Maison Martin Margiela, Walter Van Beirendonck, Issey Miyake, Craig Green, Rick Owens, Bart Hess, Mareunrol’s, Bas Kosters, Henrik Vibskov, Jean-Paul Lespagnard, Manon Kündig, Dr NOKI’s NHS, Digitaria, Boris Hoppek, Bernhard Willhelm, Chi He, Mads Dinesen, Rejina Pyo, Cassette Playa et Gary Card, Andrea Ayala Closa, et  Piers Atkinson

Une exposition proposée par la Gaîté lyrique et le collectif grec ATOPOS

L’exposition « ARRRGH! Monsters in Fashion » est basée sur une idée originale de Vassilis Zidianakis, en collaboration avec Angelos Tsourapas. Scénographie de Stamos Fafalios.

ATOPOS Contemporary Visual Culture (ATOPOS CVC) est une organisation culturelle à but non lucratif, fondée à Athènes en 2003 par Stamos Fafalios et Vassilis Zidianakis. Son but est de mettre en œuvre des projets contemporains innovants dédiés à la culture visuelle, avec une attention particulière pour la figure humaine et le costume. ATOPOS est un nom inspiré du grec ancien « άτοπος », mot désignant ce qui est étrange, insolite, excentrique et inclassable.

Via la Gaité Lyrique

 

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.