HEY! modern art & pop culture – Part II

HEY! modern art & pop culture / Part II

du 25/01 au 23/08 2013

Halle Saint Pierre
ouvert tous les jours

Pour la seconde fois, le musée de la Halle Saint Pierre et la revue HEY! s’associent pour présenter l’exposition HEY! modern art & pop culture. Anne & Julien, créateurs de la revue HEY! proposent une nouvelle rencontre entre les courants de la pop culture, les formes populaires de l’art moderne et contemporain, l’art outsider et l’art singulier. Cette fois encore avec des artistes rares qui ont fait germer leurs talents inestimables dans les marges.

Alors que la première édition réunissait plus de 64 artistes internationaux, HEY! modern art & pop culture / Part II renouvelle l’expérience avec de nombreuses figures issues de courants artistiques similaires et garantit la même “puissance de découverte”, tout en présentant des figures de proue telles que Joe Coleman, Louis Pons, Mati Klarwein, Masami Teraoka

537541_10200108858395144_398918400_n

Notre société est une « culture-monde » à laquelle l’art pictural n’échappe pas. Aujourd’hui, l’esprit de la rue et du populaire est partout. Dans l’esprit de la revue HEY!, l’exposition se veut le relais et la caisse de résonance de cet art urbain, pop et outsider dont Heather Nevay, Kate Clark, Mu Pan, Amanda Smith, Handiedan ou encore Beb-deum (…) incarnent la nouvelle génération.

Qu’ils détournent les fondements d’une civilisation technicienne dont ils représentent les ouvertures permises à la création artistique et à la libre invention, où qu’ils entretiennent les liens les plus ténus possibles avec toute espèce d’environnement culturel ou de médiatisation, la soixantaine d’artistes présentés dans l’exposition ont en commun de contester les frontières hiérarchiques qui séparent le grand Art de la culture populaire. Leurs généalogies culturelles et leurs cousinages donnent à cette exposition l’allure d’un cabinet de curiosités du XXIe siècle. Représentants emblématiques de la pop culture ou héritiers des formes les plus singulières de l’art, ils sont le pollen libre de la création culturelle.

Via Musée de la Halle Saint Pierre

Vous aimerez peut être aussi...

1 Réponse

  1. 31 janvier 2013

    […] Dimanche 27 janvier, 15h10, Halle Saint Pierre Exposition Hey! Modern Art & Pop Culture […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.