L’architecture New Yorkaise vue par Alexandre Arrechea

Alexandre Arrechea est un artiste cubain connu pour ses détournements. En 2012 ce cher Alexandre a présenté au MegnanMetz, une galerie d’art new-yorkaise, son exposition « No Limits ». Une partie de ses œuvres, une dizaine d’installations, vont être exposées au public dans le Park Avenue de Manhattan. Ces dix installations représentent dix icônes de l’architecture buildinesque de New York. L’artiste les déforme pour leur donner l’aspect symbolique de l’état actuel de leur statut. En effet, ces buildings qui se dressent en plein milieu de cette ville, Big Apple symbole de la grande puissance économique américaine, se ramollissent littéralement pour prendre la forme de leur triste état : sur les rotules, ébranlés par la crise.
Les sculptures de Arrechea seront exposées du 1er Mars 2013 au 9 Juin, à voir absolument si vous passez à New York pendant cette période (chanceux !) sinon vous pouvez voir ces quelques photos et cette vidéo de Juan Carlos Alom et Armando Suarez Cobian.

 

sheeshee

Wech gros j'suis étudiant en Histoire de l'Art et j'vais imbiber ton cortex cérébral de milliers d'informations synaptiques en rapport avec le monde de l'art, du design, de l'architecture et voir même de musique ! Hihihi ;-)

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.