Chad Hasegawa : street art

Chad Hasegawa est peintre et street artiste de son état.
Chad Hasegawa a grandi à Honolulu à Hawaï (là où il fait bon vivre en slip), et vit depuis 13 ans à San Francisco.
Chad Hasegawa a débuté sa carrière dans le domaine de la publicité puis s’est ensuite concentré sur les fresques murales, et sur les toiles.
Il obtient rapidemment la reconnaissante de ses pairs grâce à ses « épais coups de pinceau » une technique singulière accompagnée de couleurs presque agressives,  qui sont à mille lieux de ce qu’on peut observer généralement dans le milieu du street art.

« Mon utilisation autodidacte de couleur agressive façonne un objet afin qu’il soit clairement visible lorsqu’on le regarde de loin. De près, le travail peut être considéré comme une conception de la couleur élaborée – un pointillisme, une mosaïque en forme de briques. »

Son sujet de prédilection ? L’ours.

Fortement influencé par Vincent Van Gogh et Keith Haring, ainsi que Franz Kline et l’École de New York, Chad Hasegawa développe un style unique mélant ainsi la grande agressivité des couleurs utilisées à une forme presque abstraite du corps de l’ours brun.

Pourquoi l’ours ?

« En plus de leur réputation d’être très protecteurs avec leurs petits, les ours sont très respectés dans de nombreuses cultures et sont considérés comme des esprits ancestraux. »

 

ChromaKey

Baby I'm the boss

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.