100% Chevalier : “EP/IC” EP

« 100%Chevalier défend la veuve et l’orphelin et martèle un math rock noisy qui déboulonne les armures ».

Tel est le fer de lance du trio strasbourgeois “100%Chevalier” qui sort son nouvel EP “EP/IC” le 13 avril 2013 sous le label October Tone. Le groupe tient en effet ses promesses et nous gratifie de cinq titres instrumentaux efficaces aux sonorités caractéristiques, dans la lignée de leur première démo sortie il y a un peu plus d’un an. L’enregistrement est cette fois ci assuré par Green Valley Records et nous offre une qualité sonore à la hauteur de nos attentes !

TTT, morceau phare de l’album, installe immédiatement une ambiance particulière à la fois sombre et dynamique. Une montée en puissance faisant ressortir la tendance noisy-rock nous amène à un final magistral et puissant concluant en beauté ce premier titre qui introduit efficacement !

 

Et on enchaine sans interruption sur Ghana Ghana qui ouvre la porte à un tout autre univers, bien plus rythmé et dansant. Tout comme lors du morceau précédent, on se voit emporté dans une montée en puissance massive. Une simple écoute et on se surprend déjà à en vouloir encore plus.

 

Petite pause bien méritée avec l’introduction de Karmageddon. Une rythmique simple et efficace se rajoutant à des mélodies aériennes nous emporte doucement vers le vif du sujet, qui nous montre que le morceau porte bien son nom. Un morceau plus linéaire et rythmé, et malgré tout plus puissant, où l’on retrouve la touche math-rock pour conclure de manière efficace.

 

Changement d’ambiance pour le morceau suivant, Malette. Un riff de guitare récurrent, des sonorités globalement plus exotiques, mais toujours cette rythmique qui nous fait bouger et nous entraine malgré la courte durée de ce titre. La technique est bien présente pour notre plus grand plaisir !

Enfin, le dernier titre Kevy King s’inscrit dans la lignée du précédent. Un riff de guitare envoûtant qui évolue progressivement avec le reste de la rythmique vers un résultat plus puissant et harmonieux. Le morceau finit par une fin plus calme, faite de répétitions, comme une boucle, qui donne envie de connaître la suite !

Le nouvel EP de 100%Chevalier laisse donc une impression très positive, et ne donne qu’une envie : pouvoir le vivre en live ! Les 5 titres sont en effet plus prenants les uns que les autres et promettent d’être très efficaces sur scène. Après une première démo qui donnait envie, cet EP réitère le succès en laissant derrière lui l’envie d’en entendre la suite. La technique musicale est omniprésente et nous laisse penser que ce trio a de l’avenir !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.