Connaissez vous l’histoire de la Typographie ?

Typographie : n.f. art visuel mystérieux pratiqué par une poignée d’adeptes douteux.

Nous connaissons tous son existence. Nous l’utilisons quotidiennement sur nos ordinateurs ou smartphones pour taper du texte et nous la côtoyons encore plus souvent dans notre environnement visuel balisé de pancartes, d’affiches, de bordereaux et autres conneries inventées par l’homme moderne. Et pourtant derrière son aspect fonctionnel la typographie est un véritable art. On lui trouve tout un tas d’admirateurs : du simple utilisateur d’Helvetica au fanatique déséquilibré qui confectionne des poupées vaudous à l’effigie du créateur de Comic Sans MS…

La typographie est aujourd’hui considérée comme un art à part entière proche à la fois de l’illustration et du graphisme, mais que savons nous réellement de cet art ? Pour répondre à cette question je vous propose de regarder une courte vidéo décrivant l’histoire de la typographie. Elle a été réalisée par Ben Barrett-Forrest pour, admettons le, faire de la pub à son agence de design graphique Forrest Media.

sheeshee

Wech gros j'suis étudiant en Histoire de l'Art et j'vais imbiber ton cortex cérébral de milliers d'informations synaptiques en rapport avec le monde de l'art, du design, de l'architecture et voir même de musique ! Hihihi ;-)

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.