Vidéo du Jour : Midnight Juggernauts – « Ballad Of The War Machine »

Le 17 juin prochain sortira le nouvel album de Midnight Juggernauts, « Uncanny Valley » troisième opus du trio australien originaire de Melbourne.

L’occasion pour TrendHustler de revenir sur les influences de ce groupe résolument indépendant, inventif et intemporel et de vous présenter le premier extrait de l’album à venir.

Il est très difficile de mettre une étiquette sur la musique des Midnight Juggernauts, en effet leurs compositions oscillent entre pop retro et disco futuriste.
Quand on écoute leurs précédents albums, de nombreuses influences d’hier et d’aujourd’hui nous viennent en tête : Justice, Air, M83 mais aussi David Bowie, Pink Floyd , Electric Light Orchestra ou même Giorgio Moroder. Individuellement, les membres du groupe ont d’ailleurs collaboré avec Justice ou Sébastien Tellier…

L’album « Uncanny Valley« , offre 43 minutes de musique chaleureuse aux harmonies cosmiques et pop psychédélique proches de ce que l’on appelle aujourd’hui la cold wave.
Véritable Ovni electroïde, né de trois caractères distincts. “Daniel veut de la pop, Vincent, du rêve et de l’espace, et moi, je ne jure que par les harmonies et les six cordes”, s’amuse Andy, le guitariste.

Après 3 ans d’absence le groupe est de retour avec un premier extrait : « Ballad Of The War Machine » issu de l’EP Memorium et un clip totalement barré où on les voit danser déguisés en militaires soviétiques, à découvrir ci dessous …

 

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.