Festival 2013 : Les Plages Électroniques

Pour beaucoup Cannes c’est :

La fameuse Croisette bordée de palaces.

 

Ou encore le très médiatisé Festival international du film, fondé en 1946, où l’on voit défiler chaque année sur le red carpet du palais des congrès, les plus grandes stars de la planète…

 

 

Cannes c’est aussi, ses mythiques « Cagoles« .
Définition wikipédia pour les plus incultes d’entre vous :
« Fille au comportement plutôt vulgaire et souvent vêtue ou maquillée de manière outrancière attirée par les vêtements aux couleurs criardes. »
(Synonymes : pétasse, poufiasse, gentille pouf)

 

 

Mais Cannes c’est surtout et bien heureusement ses fameuses Plages Electroniques, je dis fameuses car ce festival est devenu en moins de 7 ans, l’un des évènements estivaux incontournables de la côté d’azur.

« En sept éditions, les Plages Electroniques ont su démontrer avec l’art et la manière qu’il y avait une place sous le soleil de la Côte d’Azur pour une programmation exigeante et innovante au delà du circuit des discothèques, et qu’il existe non pas une, mais DES scènes électroniques. »

 

 

Alors pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce festival un petit topo s’impose:

1/ C’est où qu’on fout le bordel ?

Le Festival se déroule à Cannes, et investi chaque année la plage du palais des festivals de 18h30 à 00h30. On sera donc dans les meilleurs conditions à l’heure de l’apéro pour boire un coup les pieds dans l’eau avec du gros son, alors les gars envoyez le pastis, on arrive!

2 / C’est quand qu’on fout le bordel ?

Les Plages se déroulent tous les mercredis des mois de juillet et août.
Début des festivités : mercredi 03 juillet 2013, avec le français Vitalic, précurseur de la french touch et fondateur du label Citizen Records. A l’occasion de la sortie de son dernier album « Rave Age » salué par la presse, Vitalic nous présente son nouveau live « VTLZR ».

 

Les Plages Electroniques teaser 2013 par LesPlagesElectroniques

 

La programmation complète :

 

Mercredi 03 juillet

« Les Plages Electroniques sont ainsi particulièrement heureuses de pouvoir accueillir de véritables spectacles visuels : pour débuter, celui de Vitalic et son « VTLZR » en ouverture le 3 juillet, qui déploiera l’énergie d’un vrai groupe sur scène, avec batterie et clavier, à travers un impressionnant jeu de lumières et une structure avec écrans, conçue par 1024 Architecture. »
VITALIC VTLZR
SPITZER live
ANTICLIMAX
JOHNSON DE CHRISTENSEN
Préventes disponibles

 

Mercredi 10 juillet

« On célèbrera également sur la plage les dix ans du mythique label londonien Crosstown Rebels, dont la devise musicale a toujours été : « excitante, spontanée, avant-gardiste, et terriblement dansante ! » Ca ne vous rappelle rien ? »
DAMIAN LAZARUS et ART DEPARTMENT
WANKELMUT
JOHNY BE
Vidéo : WAFOLYV
Préventes disponibles

 

Mercredi 17 juillet

« La soirée du 17 juillet fêtera l’éclectisme de la Bass Music, tendance particulièrement appréciée par notre public de plagistes. Entre dubstep, drum&bass, et hip hop, Pendulum, Gramatik, Son Of Kick et My E.T vous feront voyager dans cette vaste galaxie. »
PENDULUM feat MC VERSE
GRAMATIK
SON OF KICK feat Marger
MY E.T
Vidéo : NO KEY FRAME
Préventes disponibles

 

Mercredi 31 juillet

« Les filles seront à l’honneur le 31 juillet avec Magda, Miss Kittin, Nastia et Chloé pour donner à une sphère électronique parfois trop virile une touche glamour plus que bienvenue. »

MAGDA
MISS KITTIN live
CHLOÉ
NASTIA
Vidéo : FAJUNE
Préventes disponibles

 

Mercredi 14 août

« En clôture, les alizés vont souffler depuis les Caraïbes jusque sur la plage de Cannes. Le combo Major Lazer, à l’incroyable énergie scénique, débarque à Cannes le 14 août armé de flingues à eau, bulles en plastique géantes et autres cornes de brume, pour provoquer une énorme vague de booty dance ! »

MAJOR LAZER
DILLON FRANCIS
THE G.E.E.K
DAD CREW
Vidéo : DMX
Préventes disponibles

 

AFTERS OFFICIELS :

« Enfin, les afters party sauront convaincre les plus raisonnables d’entre vous avec des soirées présentées par quelques uns des acteurs électroniques les plus actifs de l’hexagone : le collectif parisien Excuse My French, les marseillais de la Dame Noire et les magazines Snatch, Tsugi et Trax. »

00H > 5H
CLUB LE 7 : 7 rue Rouguière, Cannes – 10€
CLUB LE SUN7 : 5 rue Gerard Monod, Cannes – Entrée libre

Mercredi 03 juillet
Club le 7 : EXCUSE MY FRENCH présente HIPPOCAMPE FOU / MR VIKTOR
Club le Sun7 : GUILLAUME CAN

Mercredi 10 juillet
Club le 7 : LA DAME NOIR présente COPYSHOP / PHRED / RELATIF YANN
Club le Sun7 : OLIVER HOST

Mercredi 17 juillet
Club le 7 : CLUB TRAX présente VILLANOVA / OLIVE-R
Club le Sun7 : XTAZ & AUTHORITY

Mercredi 31 juillet
Club le 7 : TSUGI présente MLLE CARO / DNA vs SCHOUN LY
Club le Sun7 : RITA WARHOL

Mercredi 14 août
Club le 7 : SNATCH PARTY présente MANARE / EROL FLYNN
Club le Sun7 : DIAMS

ChromaKey

Baby I'm the boss

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.