Les vidéos de la semaine

Les vidéos de la semaine, c’est notre petite sélection des meilleurs clips fraichement sortis (ou pas) qui ont particulièrement attiré notre attention.

Calibro 35 – Giulia Mon Amour

On commence la sélection par le dernier clip du groupe italien Calibro 35 pour le morceau « Giulia Mon Amour« , extrait de leur album « Tradittore di tutti » disponible le 21 octobre prochain, dont on vous a déjà touché deux mots : ici.

Le clip a été réalisé par Lorenzo DEL BIANCO et c’est à découvrir juste en dessous.
 

 

Tcheep – Carpenter of life feat.Q Unique

Deuxième vidéo de la semaine réalisée par Overcom Pictures, pour le morceau « Carpenter of life » du beatmaker Tcheep qui a collaboré avec Q Unique sur ce titre (ça va on se fait plaisir).
Le morceau est extrait de l’Ep Technodrome fraichement sorti chez Mutant Ninja, on vous conseille de vous le procurer sans plus tarder!

 

 

The Lanskies – 48 Hours

Formé en 2007, Les petits princes de la Hot-Wave de The Lanskies, dépoussièrent les années 80 avec force et culot. Leur énergie est basée sur des rythmiques de la vague post-punk, auxquelles s’ajoutent des guitares mélodiques et percutantes. A leur retour de plusieurs mois aux États-Unis, ils composent en 2012 leur deuxième album « Hot Wave » dont la sortie est prévue pour Janvier 2014 chez ZRP, où les influences hip-hop se mêlent à leur ADN rock. En travaillant avec Clive Martin (The Dodoz, Naive New Beaters), ils aboutissent à un album percutant enchaînant 10 titres imparables, dont l’efficacité n’a d’égal que le plaisir pris à écouter ce son rock aux multiples influences.

Aujourd’hui on vous propose de découvrir le morceau « 48 Hours » accompagné de son clip animé par  Caz et réalisé par Thomas Pons de chez les productions de L’Ogre.

 


 

Black Milk – Sunday’s Best / Monday’s Worst

Black Milk est de retour avec le morceau “Sunday’s Best / Monday’s Worst” extrait de son opus « No Poison No Paradise« , disponible depuis le 15 octobre 2013. Pour cet album l’artiste qui nous vient de Detroit a collaboré avec les plus grands, on y retrouve  Black Thought (The Roots), Robert Glasper, et Dwele entre autres.

Quant au clip de « Sunday’s Best / Monday’s Worst » on doit la réalisation à Gerard Victor, pour un résultat plutôt bien réussi, à découvrir ci-dessous :
 

 

Trentemøller – Candy Tongue feat. Marie Fisker

« Lost » comme son précédent album « Into the Great Wide Yonder » en 2010 s’inscrit dans la suite logique du travail d’Anders Trentemøller, mais aussi comme une attaque à ceux qui le croyaient enfermé dans un genre particulier. La musique de Trentemøller reste intacte, même si cet album est très différent de ce qu’il a pu produire précédemment.

Lost est semblable à une tapisserie musicale que Trentemøller aurait tissée au fil d’innombrables nuits blanches dans son atelier de Copenhague. Des nuits investies dans l’expérimentation instrumentale et les consoles analogiques. Vous pouvez, sans l’ombre d’un doute appeler cette version une véritable étude dans l’art de l’attention du détail. Peu importe combien de fois vous appuierez sur play, vous trouverez à chaque nouvelle écoute quelque chose que vous aviez manqué la fois précédente. Quelque chose qui fait enfin la lumière sur ce que vous écoutez. Esy-ce l’album que vous attendiez de Trentemøller ? Non.

A découvrir ci-dessous le clip réalisé par Danish Thomas Jessen pour le morceau  « Candy Tongue » extrait de l’album « Lost » disponible depuis le 23 septembre 2013. Pour les parisiens Trentemøller sera le 19 novembre au Trianon, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.
 

 

Jackson and His Computerband – Dead Living Things

Jackson dévoile la vidéo du nouveau single « Dead Living Things » extrait de son second album « Glow », sorti le 2 septembre 2013.
« Dead Living Things » a été réalisé par Alexandre Courtès réalisateur notamment connu pour ses vidéos clips conceptuels. Il est ainsi à l’origine du clip de « Seven Nation Army » des White Stripes et a également collaboré avec Daft Punk et Phoenix, entre autres.
Il explique à propos de cette vidéo pour Jackson que : « Des situations se heurtent dans une maison isolée, elles illustrent différentes facettes de la vie passée dans ce lieu. Par sa nature poétique, ce film traite des émotions variées que la chanson a suscitées en moi et me permet d’illustrer librement les aspects surréels de ces thèmes très variés, qui réflètent le spectre large des sensations, idées, pensées et sentiments de nos vies. »

Jackson emmène son Computer Band en tournée cet automne avec une date à la Gaité Lyrique le 25 octobre prochain.
 

 

Burning House – Post Party Stress Disorder

Burning House est un fantasme musical… imaginez un as des claviers nommé Hervé Salters de General Elektriks s’associant à l’un des meilleurs beatmaker Chief Xcel de Blackalicious, pour un projet appelé « Burning House », où tout serait permis en matière de groove imparable, de rythmiques funk infernales et de beats hallucinants. Rassurez-vous, le fantasme est devenu réalité avec Walking into a Burn House, dont on découvre le clip imparable de « PPST » (Post Party Stress Disorder), réalisé par Arno Salters.

Burning House se produira le 16 octobre 2013 à la Boule Noire dans le cadre du Mama Festival.
 

 

ChromaKey

Baby I'm the boss

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.