Les Vidéos de la Semaine

Les “Vidéos de la Semaine”, c’est ta dose hebdomadaire des meilleurs clips fraîchement sortis, un shoot d’éclectisme qui va te mettre bien pour toute la semaine.
Cette semaine on a le droit à du lourd avec les clips de Hypnolove, Andy Kayes, Nova Heart, Bombay Bicycle Club et Monkey Theorem.
C’est parti.

Hypnolove – « Winter In The Sun »

On commence la sélection par le clip « sexplicite » des toulousains de Hypnolove. Après leur tube “Holiday Reverie” l’année dernière, le groupe revient avec “Winter In The Sun”, nouvel extrait de leur album “Ghost Carnival”, acclamé par les critiques tout l’été !
Leur recette ? La voix suave du virtuose anglais Findlay Brown, une rythmique provenant tout droit des Caraïbes, une guitare, et un vieux synthé Gimmick.

La vidéo a été réalisée par Mathieu Tonetti et Bianca Benloukil, et c’est à découvrir ci-dessous :

 

 

Andy Kayes – « Blinking Souls »

C’est en toute décontraction que le MC Andy Kayes nous fait découvrir le morceau « Blinking Souls » deuxième extrait de son second album qui sera disponible en mars 2014 chez Mutant Ninja.

On retrouve une nouvelle fois à la production Bonetrips & Chicho Cortez et à la réalisation du clip, Sophian Verri d’Aucune Notoriété.

 

Nova Heart – « My Song 9 »

Surnommée la “Queen of Beijing Rock” ou la “Blondie of China”, Helen Feng est devenue en l’espace de quelques années la figure de proue de la scène indie made in China, et aiguise l’appétit des programmateurs et labels d’avant-garde aux quatres coins du monde, avec son projet Nova Heart.
Aujourd’hui on vous présente le titre « My Song 9 » premier extrait de l’EP « Beautiful Boys » dispo depuis le 8 novembre 2013.
Helen Feng et ses acolytes seront également présents aux rencontres Transmusicales de Rennes, le 6 décembre au Hall 9.

 

 

Bombay Bicycle Club – « Carry Me »

Après l’annonce de leur nouvel album le 3 février 2014, Bombay Bicycle Club présente sa nouvelle vidéo pour le morceau « Carry Me« .
Le premier single « Carry Me », est un hymne à la danse, probablement le titre le plus explosif du groupe à ce jour.
Le groupe a collaboré avec l’agence Powster pour produire une vidéo interactive disponible sur : http://www.carryme.tv/
Cette vidéo innovante reflète l’artwork de l’album, offrant un hommage à Eadweard Muybridge, photographe britannique reconnu pour sa décomposition du mouvement. Le thème de la continuité, très présent tout au long de l’album, notamment par le biais de mélodies construites autour de loops fait figure d’écho tout au long de la vidéo.
Il est possible pour l’internaute de contrôler les actions du groupe durant le clip, lui permettant de se la jouer réalisateur.
A vous de jouer donc!

 

 

Monkey Theorem & Tactical Groove Orbit  – « Quadrumane 2.0 »

« Quelques blanches de blues en blouse blanche et le théorème est prouvé… »

Présent sur la scène grenobloise depuis plus de 5 ans, le trio de « laborateurs » El kasper, Ekors & Dj Akor qui composent le crew Monkey Theorem, laisse décanter les sentiments éprouvés au fond de ses éprouvettes, proposant au compte goutte un mélange hip hop à manipuler ganté.

Aujourd’hui on vous propose de découvrir le morceau « Quadrumane 2.0 » avec une prod de Tactical Groove Orbit, extrait de leur prochaine mixtape disponible dans deux mois, alors encore un peu de patience, matez donc ce qui suit.

 

 

ChromaKey

Baby I'm the boss

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.