Les Vidéos de la Semaine (dernière)

Les vidéos de la semaine (dernière et peut-être même celle d’avant, parce qu’on est un peu à la bourre…), c’est notre petite sélection des meilleurs clips fraichement sortis (ou pas) qui ont particulièrement attiré notre attention.

LEDEUNFF – L.A.D.Y feat Phoenix Troy

A 30 ans et doté d’un organe unique (je parle de sa voix hein),  LEDEUNFF sort le 4 novembre prochain son premier Ep solo « My Storm« .
LEDEUNFF c’est aussi le chanteur-guitariste à la voix soul d’Hocus Pocus, le gaillard a tellement de talent qu’avec 20Syl, (leader du groupe Hocus Pocus), quelques heures de studio leur suffissent pour accoucher d’un premier titre qui n’est autre que “J’attends”, premier extrait de l’album “73 Touches”, qui lancera la carrière d’Hocus Pocus en 2005.
En 2013, LEDEUNFF retrouve 20Syl, en collaborant sur le titre « Together » de  l’album « TETRA » de C2C.
Il entre ensuite en studio et enregistre les premiers titres de son projet avec 20Syl à la réalisation.
De cette belle collab naît un 5 titres éclectique qui convie des invités rencontrés au fil de ses tournées.
A l’image de Phoenix Troy qui le rejoint sur le poétique “L.A.D.Y”, premier extrait de son EP “My Storm”, à découvrir ci dessous :

Dream Koala – Odyssey

Tout juste débarqué à NYC où il dispensera une série de showcases, Yndi Ferreira aka Dream Koala secoue déjà la grande pomme.
En effet, VOGUE US vient de lui accorder une interview, l’artiste a profité du buzz pour présenter le clip du titre phare de son Ep « Odyssey« .
Superbement mis en images par Albin Merle et Adrien Peze tous deux élèves de la prestigieuse école des Gobelins, le clip nous plonge dans un monde à la fois beau et apocalyptique, où l’on retrouve plusieurs références à la mythologie, et plus particulièrement au voyage d’Ulysse.
6:11 minutes de pur plaisir.

Gavlyn – Guilty Pleasure

De retour de sa tournée estivale européenne passée avec ses compères du collectif Organized Threat, la jeune et talentueuse GAVLYN nous présente un deuxième extrait de son troisième album solo intitulé « Modest Confidence« , dont la sortie est prévue pour la fin de l’année.
Je vous propose de découvrir le morceau « Guilty Pleasure« , on retrouve Figub Brazlevič à la production, quant au clip il a été réalisé par Chad A. Marshall.

SUNSET – Krystal

Après un silence qui a duré près de 4 ans à l’exception de quelques remixes, Danger est de retour avec un side project : SUNSET.
Qui dit nouveau projet, dit nouveau clip et c’est le morceau « Krystal » qui a été dévoilé, mettant en scène une milice masquée statique avec un personnage central portant une capuche, qui nous rappelle Danger lui-même constamment dissimulé sous un masque.
On retrouve dans ce titre le savoir faire du producteur lyonnais, qui a également réalisé le clip avec l’aide de Raphaël Siboni.

Glass Animals – Psylla

Les influences musicales et visuelles du chanteur et compositeur de Glass Animals, David Bayley, proviennent à la fois de la médecine et de la neurosciences  (deux spécialités étudiées à seulement 23 ans), créant un son dont les racines s’étendent entre orchestrations électroniques et live.

Les Glass Animals avaient pour habitude de travailler dans un environnement isolé, un home-studio du nom de « The Shed », au fin fond de la forêt d’Oxfordshire. Pour leur premier album (qui sortira au début de l’année prochaine), David Bayley et son groupe ont choisi un univers plus urbain au Paul Epworth’s London studio. Ce changement de contexte a fait évoluer leur musique. « Psylla » est le premier extrait de leur travail, un mélange hypnotique de sons digitaux et bruts, une électro futuriste, des effets dub et une douce mélodie soul.

Un Ep comprenant 4 titres (Psylla, Exxus, Black Mambo & Woozy) sortira le 25 novembre sur le tout nouveau label de Paul Epworth, Wolf Tone.

ChromaKey

Baby I'm the boss

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.