DROMOS : performance audiovisuelle

La résidence de DROMOS,  performance audio-visuelle à 360° aura lieu au Planétarium de Vaulx-en-Velin du 20 au 24 janvier prochain.

Elle se clôturera par une présentation de la performance au public le 24 janvier à 18h30.

Le duo d’artistes Maotik et Fraction s’empare du Planétarium de Vaulx-en-Velin pour développer leur performance live immersive DROMOS, fruit d’un travail de conceptualisation tiré des travaux du penseur français Paul Virilio et débuté il y a deux ans.

Constatant le rôle primordial que joue la vitesse dans l’organisation de nos sociétés, le philosophe et architecte français Paul Virilio développe il y a plusieurs années le concept général de « dromologie » (science de la vitesse dans la société humaine). Il pose alors les bases d’un nouveau paradigme de pensée autour du rôle des nouvelles technologies, de nos interactions avec elles, et pose la question de notre devenir.

Les artistes se saisissant de ces idées innovantes créent Dromos, allégorie technique puis métaphorique d’un univers sonore et visuel dans lequel la vitesse dite médiatique est le paramètre principal régissant les interactions. Ils nous immergent dans un paysage sensoriel en permanente construction et déconstruction, provoquant accidents esthétiques et mouvements poétiques, synchronisés pour l’ensemble des médias.

Plongé au sein de cet environnement immersif (visuel 360°, son multicanal), le spectateur suit le chemin tracé par le flot de textures granulaires et de visuels génératifs à la recherche de l’inertie intégrale.

Infos pratiques :

L’AADN et le Planétarium de Vaulx-en-Velin sont heureux de vous convier à la représentation de DROMOS, le vendredi 24 janvier 2014 à 18h30.
Au Planétarium, Place de la Nation, Vaulx-en-Velin.
Tél. : 04 78 79 50 13

ChromaKey

Baby I'm the boss

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.