Les vidéos de la semaine

Les “Vidéos de la Semaine”, c’est ta dose hebdomadaire des meilleurs clips fraîchement sortis, un shoot d’éclectisme qui va te mettre bien pour toute la semaine.

Cette semaine on a le droit à du très bon avec les clips de Bot’Ox, SALMO & DOPE D.O.D., WhoMadeWho, Bombay Bicycle Club, Odezenne & Moriarty.
C’est parti!

Bot’Ox – « Goodbye Fantasy »

On commence la sélection par la vidéo du morceau « Goodbye Fantasy », cinquième extrait de l’album « Sans Dormir » de Bot’ox, composé de Cosmo Vitelli et Julien Briffaz. La vidéo met en scène un groupe de va-nu-pieds affublés de guenilles, malmenés dans un bar (pour les parisiens vous reconnaitrez surement l’International), dans une ambiance pré camp de concentration, où on les force à s’amuser, à danser et à boire. Le clip a été réalisé par les Français Pierre Teulières et Clément Vallos, pour Kuryakin.

L’album Sans Dormir est sorti en novembre 2013. Vous pouvez le commander en CD et LP et en digital

SALMO & DOPE D.O.D. – « Blood shake »

On le sait, les gars de DOPE D.O.D. ne font pas dans la finesse. En même temps c’est ce qu’on adore chez eux, c’est trash et sans concessions. Pour le morceau « Blood Shake » ils ont collaboré avec SALMO, rappeur et producteur italien qui a également signé la prod du morceau.  UNE VÉRITABLE BOUCHERIE ON VOUS DIT!

WhoMadeWho – « The Morning »

Les WhoMadeWho sont de retour avec « Dreams » dont la sortie est prévue le 3 mars 2014 sur leur tout nouveau label. Avec cet album, le trio de Copenhague tranche avec son image de groupe cool.

« Nous pensons qu’il n’y a plus aucune raison de nous considérer comme un groupe underground », affirme Tomas Barfod, membre producteur du groupe. « Ca devenait trop facile de se cacher derrière un label. Et quel défi plus excitant que de faire un gros album pop ? » C’est toujours WhoMadeWho, toujours ce que notre groupe représente aujourd’hui ».

Ce qui ressort de cette nouvelle approche, c’est un son mieux produit, toujours aussi direct, à l’image du single « The Morning », mise en images par les fans du groupe, qui ont participé à un concours sous le hashtag #wmwthemorning.

Découvrez le résultat ci-dessous :

Bombay Bicycle Club – « Luna »

Issu de leur album « So Long, See you Tomorrow » qui sortira le 3 février prochain, ce nouveau titre est le troisième dévoilé par le groupe. Bombay Bicycle Club a pris le temps de parfaire ce nouvel opus ambitieux. L’approche choisie pour cet album est : « celle qui me rendait. et quand on se sent bien, on créé des choses. Je dois me sentir enthousiaste pour écrire de nouvelles chansons ».
Pour vous mettre en appétit je vous propose de découvrir le troisième extrait de l’album, le morceau « Luna » :

Odezenne – « Buche de Noël »

Ouais bon ça va!
Je sais ce que vous pensez en votre for intérieur.
Elle arrive après la guerre.
Mais comment pouvait-on passer à côté de la dernière sortie d’Odezenne ?
En effet, les gaillards ont posté le 25 décembre, une vidéo intitulée « Buche de Noël », en guise de carte de voeux pour les fêtes de fin d’année 2013, histoire de nous mettre bien.
Côté vidéo, le groupe a collaboré avec des artistes comme Oktome (collectif de création) avec lequel ils avaient déjà collaboré pour le morceau « Tu Pu Du Cu », Systaime (artiste du multimédia et des réseaux) et Mathieu Nieto.

Moriarty – « Matty Groves »

Après le succès rencontré en 2007, par sa jolie ballade folk « Jimmy », le groupe Moriarty a écumé pas mal de scènes de France et de Navarre, à grands coups de country et de blues. Jusqu’à se retrouver dans les pas des ancêtres des songwriters des années 1960, les Woody Guthrie et autres Hank Williams. Moriarty les reprend avec fougue et fierté sur ce « Fugitives« , disponible depuis octobre 2013.
La vidéo du morceau « Matty Groves » a vu le jour grâce aux dons des gentils Kissbankers! On doit la réalisation à Loo Hui Phang et les animations à Philippe Dupuy.
« La vidéo à l’univers visuel empreint d’onirisme relate la tragédie d’un amour impossible. Une belle occasion de se laisser transporter par la poésie et l’authenticité des ballades folk du groupe. »

ChromaKey

Baby I'm the boss

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.