MONDIAL DU TATOUAGE 2014

Après l’avoir attendu pendant 13 ans et son retour triomphal l’année dernière, Tin-tin et Piero remettent le couvert en 2014. Le Mondial du Tatouage aura une nouvelle fois lieu les 7, 8 et 9 mars à Paris. Encore plus fort, plus beau, plus grand, le salon rassemblera les Steve Austin du tatouage pour en mettre plein la vue aux aficionados comme aux néophytes.

Réunissant des centaines d’artistes du monde entier, cette nouvelle édition s’annonce comme l’événement incontournable de cette discipline qui prend de plus en plus de place dans le paysage artistique contemporain. Ce sera encore une fois l’occasion de découvrir toute la palette des possibilités inhérentes à cet art ancestral, d’y voir des styles et des techniques de tous horizons.

La Grande Halle de la Villette accueillera donc des légendes du tatouage ainsi que la nouvelle génération pour trois jours de démonstrations et de performances qui risquent d’en impressionner plus d’un.

Loin de la pratique tribale ou sectaire que le tatouage pouvait véhiculer par le passé, la tenue de ce Mondial est la marque de l’ampleur de la place prise par cette forme d’art dans le monde actuel. A en croire les études, le tatouage est presque devenu une norme sociétale dont les influences et les représentations participent à la création de l’imagerie collective.

Tous Tatoués (ARTE)

Se détachant des clichés d’antan, la manifestation saura, on l’espère, encore une fois révéler aux visiteurs que le tatouage, à l’instar des autres arts picturaux, est une pratique artistique à part entière.

Soyez prêts à en prendre plein les yeux. Qu’on se le dise, la création, la liberté, la dextérité, la rébellion et le talent seront de sortie en ce weekend de mars à Paris. (Les aiguilles aussi !)

Infos pratiques :

LA GRANDE HALLE DE LA VILLETTE
Vendredi – Samedi : 12h30* > Minuit
Dimanche : 11h00 > 19h00
Billeterie

Vous aimerez peut être aussi...

2 Réponses

  1. 10 mars 2014

    […] Voir toutes les photos – Voir l’article […]

  2. 14 mars 2015

    […] • Mondial du Tatouage 2014 – [ Trendhustler ] […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.