F.A.M.E Film & Music Experience 2014

Prospectif et défricheur, éclectique et électrique, F.A.M.E – Film & Music Experience est le nouveau rendez-vous de la Gaîté lyrique autour des films et de la musique.

Pendant 4 jours (du 13 au 16 mars 2014), ce nouveau festival explorera le monde et lancera des passerelles entre la musique, le cinéma et les cultures « pop » et urbaines.

Des coulisses de l’industrie K-Pop aux gangs de “dirt-bikers” de Baltimore, des nuits de Sextoy, pionnière des DJ parisiennes en passant par les aventures d’un skater en fin de course, du Memphis de Big Star ​au Voguing réinventé, F.A.M.E – Film & Music Experience plonge résolument dans les cultures pop et urbaines : play it loud !

Une performance d’ouverture exclusive, des projections de films inédits, une soirée électro, des pop’ conférences, des rencontres avec les réalisateurs… Evènement immersif, parisien et international, F.A.M.E – Film & Music Experience sera un festival vivant et décloisonné.

Le jury :

Ivan Smagghe : DJ, producteur et co-fondateur du label Kill The DJ
Dorothée Smith : artiste, photographe, réalisatrice
Danny Lennon : programmateur cinéma au Centre PHI (Montréal)
Hind Meddeb : réalisatrice et journaliste (Tracks, France Info)
Olivier Pierre : programmateur (FID Marseille, Journées cinématographiques dionysiennes, Festival international du film de Rotterdam)

Le jury international remettra un prix doté de 1000 euros.

Via la Gaité Lyrique