Assasin’s creed Unity (code name : cocorico !)

Ayé.

Après avoir laissé fuiter ça et quelques infos sur le 5eme épisode de leur saga phare, Ubisoft a confirmé par un trailer l’univers dans lequel se déroulera ce dernier.

Fierté chauvine de voir nos contrées accueillir l’intrigue de la saga mettant en scène les héros les plus classes du monde mise à part, quelques incertitudes demeurent sur l’époque exacte à laquelle se déroule la dite intrigue : certaines sources indiquent la révolution française (la terreur, 18 brumaire, bref, ces années troubles dans lesquelles le staff de la jeune république a connu un turn-over record), d’autres la France napoléonienne du début 19e.  Ces époques ne sont pas si éloignées, mais t’avoueras que les enjeux n’étaient pas tout à fait les mêmes.

Toujours est il que deux faits subsistent :

1°/ Comme l’a si judicieusement remarqué Gianni Molinaro de Gameblog, jamais le parvis de notre-dame n’a servi a guillotiner qui que ce soit. On a pendu, on a brulé des gens, mais guillotiné, nan, question de décorum. Chipotons peu, mais chipotons bien.

2°/ Le son de cloche de notre dame dans le trailer fait penser au début d’aerodynamic. Le plaisir d’un détournement n’a pas été boudé (et puis fallait bien justifier la vignette de cet article) :

Sortie prévue pour la fin de l’année sur ps4 et XB1.

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.