Karol Conka

Après la Russie et son froid olympique, on a presque hâte que la coupe du monde au Brésil arrive vite. Ça tombe bien, la nouvelle petite bombe hip hop est brésilienne et va nous réchauffer le cœur et les oreilles. Un flow saccadé, un rythme dansant teinté de battucada, Karol Conka ne renie pas ses origines.

Le son brésilien est omniprésent. Congas, pifanos, guitares et chœurs traditionnels sur lesquels se posent un rythme profondément moderne et une basse vibrante. Karol Conka fait clairement penser à M.I.A. dans cette facilité à mêler lyrics et flow hip hop avec les sonorités et les instruments traditionnels. Des origines chaloupées et une modernité bariolée, l’analogie est évidente.

Même si tu ne comprends pas le brésilien, tu sens bien que ce son est fait pour bouger et t’entraîner au milieu du dancefloor. Ca reste bon enfant, ça parle de fêtes et de prendre du bon temps ; tout ce qui t’a manqué cet hiver à hiberner sous ta couette.

On a hâte que l’été arrive pas vrai ? Ca tombe bien, tu vas avoir un avant goût de soleil très prochainement. Karol Conka sera dans quelques jours en concert près de chez toi.

21 Mars au 104 (PARIS) Festival Les Femmes s’en mêlent
21 Mars au Plan (Ris Orangis) Festival Les Femmes s’en mêlent
29 Mars à la COOP (Clermont)
4 Avril AO 106 (Rouen)

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.