Les Jams de la Casserole

Bien mal nous en prend d’essayer de les décrire…

Parenthèse dans cet univers des jams parisiennes, tant grâce aux musiciens qu’aux mélomanes qui les fréquentent, tant grâce au cadre dans lequel elles se déroulent qu’à l’énergie qu’elles dégagent, leur but premier reste de servir la musique et l’idée qu’on se fait d’elle.

On l’aime la musique… pour son lyrisme et ses sons, ses rythmes et ses pulsations. Pour la force fédératrice qu’elle provoque, car elle est plus que le chant, le cri ou le rythme d’un ou plusieurs qui la joue. Improvisée ou écrite, elle résonne dans les corps, sociale ou physique, de ceux qui l’écoutent, ensemble et seul à la fois.

Parce que seule elle se meurt, dans une ville qui l’étouffe, et que grâce à vous, elle souffle, même modestement, l’espace d’un soir.

C’est ainsi que la jam de la Casserole s’invite au Lavoir Moderne, dernier théâtre de la Goutte d’Or, lui aussi actuellement en danger. Les forces vives du 18 ème s’unissent dans la difficulté, organisons tous ensemble une belle fête pour prouver à chacun que ce quartier nous est cher, et qu’il est indispensable à la culture parisienne.

On vous attend tous le 18 mars à 18h au 35, rue léon, pour une jam qui se déroulera exactement aux mêmes horaires que votre jam casserolienne habituelle.

Alors venez, ami(e)s mélomanes, et que la fête soit belle !

Via Le collectif casserolien

Infos pratiques :

Event Facebook

Le groupe Facebook des jams de la Casserole

Le Lavoir Moderne


Agrandir le plan

ChromaKey

Baby I'm the boss

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.