Sena Dagadu : « Lots of Trees »

Soul, pop, electro, afrobeat, sont les outils musicaux de la chanteuse hongro ghanéenne Sena Dagadu. Son nouvel album « Lots of Trees » sorti le 11 février dernier rend hommage à ses origines africaines en alliant un équilibre parfait entre sa voix soul et un mélange éclectique des genres. Cette chercheuse musicale nous fait découvrir à travers son album une musique sans frontière. Ce projet est une belle démonstration de la maîtrise et de la compréhension de la musique nous prouvant que tout est possible tant que l’harmonie des sons est respectée.

C’est en 2001 sur les scènes de dancehall hip hop de Budapest que Sena se fait connaitre. Sa rencontre avec le Crew Gimmeshot lui a permis d’élaborer son premier album « First One » en 2003. Elle est actuellement membre du groupe rap rock reggae hongrois « Irie Mafia »  et fait également partie de la formation W.H. Cette dernière est une formation qui allie la musique d’improvisation avec les sonnets de William Shakespeare.

Artiste autodidacte, Sena n’est pas seulement une musicienne accomplie. En effet,  son ouverture d’esprit ne s’est pas restreint à la musique, mais s’est étendue au  théâtre, à la danse et à la poésie.

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.