HornDogz : Wooof

« T’as cru que j’étais hip hop! Tu t’es fait feinter ma croquette … », pourrait dire n’importe lequel de ces trois chiens de la funky casse. Tu t’es perdu vite fait parce que t’as écouté distraitement deux morceaux en passant. La vérité c’est que c’est un putain de fourre tout de la booty musique pour cuivres enragés et arrangés. Et ça fait Wooof tout du long!

Au delà de retrouver toutes les bonnes références qui font bien plaisir à entendre, tu comprends assez vite que les mecs sont des sérieux clients au pedigree plus que racé. Faut dire que les trois clébards de HornDogz se sont rencontrés dans la Malka Family. L’histoire démarre donc pas trop mal dans le genre groove qui tâche. Et puis, le temps passe, les rencontres diverses et non avariées foutent sur la route la meute, à la rencontre des autres clans. Nourrient à la paté de P-funk, aux croquettes Soul et aux vermifuges Hip hop, les voilà qui finissent par se gratter les puces sur un plateau télé de Canal + pour un corbeau…

HornDogz

Bon, tout ça, c’est comme d’hab : Si t’achètes un chien, t’aimes bien savoir d’où il vient, ce qu’il mange, quels sont ses traumatismes et à quelle heure il fait caca. Donc voilà, pour résumer, ils ont fait l’académie du groove, et ça suffira bien de dire ça.

 

HornDogz

La vérité, c’est que là on est sur des canidés de compétition et que le lévrier de course, bah, faut le voir courir pour le juger. Du coup, on a envoyé à la Release Party du 11 avril à la Bellevilloise, notre dresseuse de chat, on avait que ça sous la main !

 

HornDogz

Elle en a perdu ses colliers antipuces!

Ca castagne dans le bas et ça groove de l’épaule, ça vitamine les zozors, ça remue de la queue, ça groove quoi ! C’est Hip Hop et Funky stuff. C’est un concept…

Et l’album dans tout ça ? bah l’album c’est 14 petites niches pour cuivres qui tabassent, et invités de marque « Royal Canin ». Du Fred Wesley, du blitz THE AMBASSADOR, du Juan Rozoff… t’auras qu’à lire la jaquette pour la suite!

 

HornDogz

Ah si, quand même, … les mecs … Bibi Tanga… c’est pas un invité les gars! Il mange dans la même gamelle que vous!

En tout cas … merci qui ? merci mon chien …

Voir les photos de la Release Party

Tracklist HornDogz : #Wooof, Your Daily Canine Zine

01. Prelude (feat Lige Curry & Michael Clip Payne)
02. Paris (feat Mike Larry & Jude KidSudd)
03. Movin’On (feat Ty, Breis & Peeda)
04. Rocksteady (feat Mary Griffin, Breis & DJ Dee Nasty)
05. People (feat Fred Wesley)
06. Got to Blow
07. I Know (feat Blitz The Ambassador, Lige curry & Greg Boyer)
08. In my DNA (feat Fred Wesley & Juan Rozoff)
09. Take my Heart (feat Jee Williams)
10. Move on Up (feat Bibi Tanga & Peeda)
11. All About You (feat Amp Fiddler & Saadiq Bey)
12. La Trompeta O Yo
13. The City of Love (feat Mary Griffin)
14. P is the People (feat Antonin Bastian & Michael Clip Payne)