[Matrix Fan film] Trickster

La trilogie Matrix a imprimé d’impérissables souvenirs dans l’inconscient collectif. Quand tu fais une action de houf au foot, on dit bien que t’as lu la matrice. Les rares fois où ton pote conspirationniste se sort la tête du dark web (et du cul), c’est pour t’exhorter à arrêter de bouffer de la pilule bleue.

Autant de témoignages sémantiques on ne peut plus révélateur de l’impact social du premier épisode, ayant notamment mis le mythe de la grotte de Platon à la portée des branleurs iconoclastes que nous étions -z- alors.

Les deux suivants étaient biens aussi, y avait Monica Belluci dedans, mais j’avoue ne pas me rappeler des subtilités scénaristiques qui mènent à ce qu’à la fin,  humains et machines se fassent des bisous.

Parallèlement aux rumeurs d’une nouvelle trilogie en préparation, j’ai trouvé ce fan film,  dont la réalisation fut à l’initiative de l’animateur 3d colombien Felix Joleanes.

Trickster – The Matrix Fan film from Felix Joleanes on Vimeo.

Comme dit sur la fiche vimeo du court métrage, l’idée était de partir du modèle 3D d’une sentinelle que Felix avait créé pour le plaisir quelques temps auparavant, de l’animer, puis de l’intégrer dans une vidéo; le tout dans le but de se faire une idée de la qualité du rendu que lui et ses collaborateurs étaient capables de produire.

De fil en aiguille, Il s’est avéré nécessaire de donner un brin de cohérence à la vidéo, puis de produire un script de quelques pages pour finalement aboutir à un court métrage dont Felix peut être fier !