In Situ Art Festival

L’In Situ Art Festival rassemble les œuvres de 40 artistes urbains (Jef Aerosol, David Walker, Jorge R. Gerada, Sixo, Benjamin Laading, OnOff, Borondo…), réunis en secret pendant plusieurs semaines dans le Fort d’Aubervilliers. Leur mission : transfigurer cette friche industrielle mystérieuse et méconnue pour l’ouvrir au public.

 

L’AFTRP, aménageur du site du Fort d’Aubervilliers, acceuille une initiative de l’Association Art en Ville. Le festival s’étend sur deux hectares et met en valeur un patrimoine multi-forme et hors du commun: Halles, magasins, maisonnettes, alcôves… Ainsi que des épaves de voitures, mises à disposition par l’ancienne Casse Auto.

 

Les artistes ont été invités à travers cette intervention In Situ à s’approprier le concept de transition, en écho au moment particulier que traverse actuellement ce site, vidé de ses anciens usages, dont la démolition de certains bâtiments est programmée pour cet automne.

Le parcours d’exposition se déploie sur deux hectares, le lieu est rare et la variété des supports accueille un éventail artistique hors du commun.

Via In Situ Art Festival

 

Infos pratiques

 

ACCÈS GRATUIT

DATES
17 Mai – 14 Juillet 2014

JOURS ET HORAIRES D’OUVERTURE ATYPIQUES
Mercredi, samedi, dimanche : 14h00 – 19h30

LIEU
Le Fort d’Aubervilliers
174, Avenue Jean Jaurès
93300 Aubervilliers