Les Vidéos de la Semaine

OK Go – « The Writing’s On the Wall »

Ca faisait deux ans qu’on attendait le retour du groupe américain OK GO et de leurs clips complètements barrés. C’est aujourd’hui chose faite avec la sortie de la vidéo du morceau « The Writing’s On the Wall » issu de leur prochain opus « Hungry Ghosts » qui sortira en octobre prochain.
Cette fois-ci, les gars de OK GO jouent avec les illusions d’optique, pour un résultat hallucinant, tourné en une seule prise. On imagine bien en regardant le résultat les heures de travail qui se cachent derrière le clip réalisé par Aaron Dufy, Damian Kulash, Jr. & Bob Partibgton.

 

 

Dilated Peoples – « Good As Gone »

On enchaine sur le dernier clip du groupe californien DILATED PEOPLES, pour le morceau « Good As Gone« , produit par le grand DJ Premier ! Plus de 7 ans après la sortie de l’album « 20/20 » en 2006, le groupe annonce son nouveau projet, « Directors Of Photography« , qui sortira le 12 août chez Rhymesayers. Pour les parisiens, ne manquez pas leur passage à la plage de Glazart le 29 juin, dans le cadre de Paris Hip Hop 2014. Considéré comme l’un des meilleurs combos Hip Hop en live, la venue de Dilated Peoples sera un des événements majeurs de ce début d’été! Alors sauve la date l’ami.

 

The Roots – « Never » feat. Patty Crash
The Roots livre ici un clip magnifique et engagé pour le titre « Never« , extrait de leur dernier album « …and then you shoot your cousin« . Pour ce morceau ils ont collaboré avec la chanteuse islandaise Patty Crash, c’est beau et c’est à découvrir juste en dessous :

 

 

Tahiti 80 – « Crush! »

Avec la parution imminente de leur 6 ème album prévu pour le 6 octobre 2014, Tahiti 80 fait désormais partie des happy few qui ont réussi à survivre à la fois aux modes et à l’érosion. Crush! le premier single, est un parfait exemple du savoir faire pop du groupe : les synthés y flirtent avec des harmonies soul, la basse bondissante s’additionne aux guitares nerveuses sur fond de boîtes à rythmes. Découvrez ci-dessous le clip de « Crush! » réalisé par Geoff Hoskinson :

 

 

20syl – « Kodama »

Après le très bon « Ongoing Thing » feat. d’Odissee, voici  le deuxième extrait dévoilé de l’EP « Motifs » de 20Syl, dispo depuis le 9 juin 2014 chez On And On records. Le morceau en question s’intitule « KODAMA » et le clip a été entièrement réalisé par 20syl et Mathieu Le Dude du collectif Dasswassup, pour un joli résultat à découvrir juste en dessous :